Actualités
Cette année, Deauville devient très Très Cool

Du 25 au 26 août, cap sur une nouvelle et improbable destination : Deauville. Voici la premiere édition du Très Cool Festival, qui se situera au coeur du Pôle International de Cheval de la ville. Décor champêtre et bucolique, l'occasion de se faire un week-end très cool entre potes et de profiter du meilleur de la scène électro-pop indé. 

Pour sa première édition, le Très Cool Festival impressionne et voit les choses en grand. Créé en 2011 à l'initiative du maire de la ville, Philippe Augier, sur la commune de Saint Arnoult, le festival surprend et Deauville se réinvente pour deux jours de fête et de musique pop sous le soleil normand. Et si cette petite ville cotière de la Normandie, devenait la nouvelle destination en vogue des parisiens hédonistes en mal de la capitale ? On viendrait alors, à quelques heures à peine de Paris, déguster quelques huîtres entre amis avec vue sur la mer, faire une partie de voley-ball à proximité d'un concert, poser sa tente pour le week-end et prolonger l'été au calme. 

Et c'est sûrement ce qu'il va se passer... car pour une première édition, on est déjà très enthousiaste de ce Très Cool Festival. Le topo, deux scènes : La Grange, située dans le manège intérieur du Pôle International du Cheval et qui accueillera les artistes phares, et La Prairie, sur laquelle défileront toute la sainte journée les artistes rap et beat house, ainsi que des stands de couronnes de fleurs et autres animations dans ses alentours. Entre les deux, la scène Chill, qui permettra aux festivaliers, dont la jauge est attendue autour de 7500, de se détendre entre deux concerts, chiller avec ses gars sûrs et pourquoi pas faire une petite sieste, peut-être la dernière de la saison. Dans une programmation 100% électro-pop, le choix des artistes nous met lui aussi d'ores et déjà l'eau à la bouche. Kid FrancescoliMacadam Crocodile, Arnaud RebotiniFolamour ou encore Corine, le festival a frappé fort en acceuillant pour sa première édition les étoiles montantes de cette nouvelle scène indé. 

Autre plus, le festival mettra à disposition de ses visiteurs la Guinguette Deauvillaise aux allures de "marché fooding", sur lequel des producteurs locaux présenteront des spécialités et produits normands, le tout couronné de quelques dégustations. Enfin, un festival "off" est annoncé intra-muros, dans des établissements réputés de la ville, dans des commerces de proximité, dans n'importe quel endroit insolite, où des animations originales et des offres exclusives seront proposées aux détenteurs du bracelet pour le festival. Vous l'aurez compris, le Très Cool Festival a décidé de nous en mettre plein les yeux cette année, alors : à vos marques, prêt, partez ! 

Crédit Photo : Le Montana 

Artistes programmés 

Cerrone, Arnaud Rebotini, Spri Noir, Folamour, Sopico, Corine, Myth Sizer, Camion Bazar, Mézigue, Guts, Kid Francescoli, Fixpen Sill, Macadam Crocodile, Voilaa dj set, Lucien & The Kimono Orchestra, Les Yeux Orange, Gboï & Jean-Mi, Yuma Guma, Newtrack Gang, HS, Joe Lewandowski, Lef, Chill & Beer, Peb & Nhoü