Actualités
Bagarre & Lorenzo : Les Nuits Courtes dévoile les premiers noms de sa deuxième édition

A l'occasion de souffler sa deuxième bougie, les Nuits Courtes est de retour avec les premiers noms de son cru 2018 qui prendra vie du 19 au 21 octobre à Fontenay-le-Comte. 

Après une première édition réussie, le festival Les Nuits Courtes affirme sa place de new-comer dans le game de l'Hexagone. Une première fois, c'est toujours un pari, savoir si les organisateurs vont être à la hauteur, si le public va répondre présent, s'il ne va pas y avoir de problèmes techniques... Et le festival a su braver ces défis afin de proposer un premier jet plus que prometteur pour la suite. Si pour le moment Fontenay-le-Comte ne te dit rien (ou alors si c'est le cas, t'es chaud en géographie), la ville risque bien d'accueillir au fil des années un événement devenu majeur. 

La première affiche des Nuits Courtes proposait plusieurs têtes d'affiche alléchante comme Gramatik, Bigflo & Oli, Tryo et Biga Ranx. Des noms assez rares en soi pour un festival qui débute. A quelques mois de souffler sa deuxième bougie sur le gâteau, le petit nouveau vient d'annoncer les premiers invités à la table de son deuxième anniversaire. Pour ouvrir le bal, le style indéfinissable de Bagarre qui fait exploser les clubs et les salles de concerts viendra s'occuper des festivités. A l'image de l'année précédente, le rap semble trouver aisément sa place sur la programmation avec pour cette édition la combinaison d'artistes du même crew : Lorenzo et Columbine. D'un côté en solo, de l'autre en groupe, ces jeunes bretons continuent leurs ascension, Les Nuits Courtes pourront donc profiter du flow de mamène Lorenzo et du style mélancolique de Columbine, voir des feats sur scène. 

Le festival Les Nuits Courtes se déroulera du 19 au 21 octobre à Fontenay-le-Comte (85). Le pass 3 jours est disponible au prix de 65 euros. En attendant l'automne, on vous raconte le challenge de la première édition et notre aventure dans la commune de Fontenay-le-Comte

Crédit photo : Jules Faure

Artistes programmés : 

Vendredi 19 octobre

Lorenzo, Columbine

Dimanche 21 octobre

Bagarre