Actualités
Arctic Monkeys, Massive Attack, MGMT : rendez-vous aux Nuits de Fourvière

Des poids lourds internationaux comme Arctic Monkeys aux pilliers de la chanson français avec Julien Clerc en passant par les jeunes rookies Bigflo & Oli, les Nuits de Fourvière promettent des soirées d'été mémorables à Lyon. 

Théâtre, musique, dance, opéra, cirque... Les Nuits de Fourvière sont dévolues à présenter un melting-pot culturel qui dure depuis 1946. Sur la scène du Grand Théâtre, lieu emblématique de la ville de Lyon, les disciplines se passent le bon rôle de juin à juillet au plus grand plaisir des 130 000 spectateurs chaque année. Cette édition 2018 permettra également de visiter les enceintes de la ville des Lumières en investissant la Halle Debourg, le Temple du Change, la patinoire Charlemagne ou encore l'Odéon. Avec plus de 70 années d'existences, les Nuits de Fourvière est devenu un événement à ne pas rater pour de nombreux artistes et pour toi aussi, festivalier curieux.

L'événement lyonnais pourra cet été se vanter d'accueillir des groupes à résonance mondiale comme les Arctic Monkeys, Massive Attack, MGMT ainsi que le génie Jack White.  La chanson française occupera également la tête d'affiche en comptant quelques mastodontes du genre en présence d'IAM accompagné du Conservatoire de Lyon pour une version symphonique de "L'Ecole du Micro d'Argent", au même titre que Jane Birkin qui viendra avec l'orchestre de l'auditorium lyonnais pour ses reprises de Gainsbourg.

Passage obligé pour certains artistes, les Nuits de Fourvière compteront des pionniers de la musique hexagonale avec Etienne Daho et son dernier album "Blitz" ou encore Julien Clerc qui fêtera ses 50 ans de carrière. En autant d'années de festivités, le festival lyonnais s'octroie quelques habitués qui réinvestissent la scène du Grand Théâtre régulièrement comme Charlotte Gainsbourg, Julien Doré, Benjamin Biolay (qui rendra hommage à son ami Hubert Mounier en reprenant l'album "Mobilis in Mobile" de L'affaire Louis Trio) ainsi que Dominique A

Toujours à la pointe, les Nuits de Fourvière accueilleront quelques rookies du festival game en compagnie de Bigflo & Oli, Feu! Chatterton, Ibeyi, Gael Faye, Jain ou encore Juliette Armanet. Il y'en aura donc pour les petits et les grands. 

Le festival se déroulera du 1er juin au 28 juillet à Lyon (69). Restez connectés et vif, la billetterie ouvrira ce vendredi 16 mars à 14h. 

Crédit photo : Paul Bourdrel 

Artistes programmés :

Arctic Monkeys, MGMT, Massive Attack, IAM, Jack White, Julien Clerc, Bernard Lavilliers, Etienne Daho, Julien Doré, Mc Solaar, Jain, Charlotte Gainsbourg, Phoenix, Jane Birkin, Bigflo & Oli, Belle & Sebastian Nits, Benjamin Biolay, Ibeyi, Gael Faye, Fatoumata Diawara, Texas, Raphael Imbert, LCD Soundsystem, Dominique A, Feu! Chatterton, Juliette Armanet, Marquis de Sade, Ben Howard, Ofertorio : Caetano, Moreno, Zeca, Tom Veloso, Chant des marins kabyles, Nuit du Moyen Orient, Nuit Québec