Actualités
Alpha Festival remplace le Delta Festival

Les organisateurs du Delta Festival ont décidé d'annuler l'édition prévue et de la remplacer par une version allégée, le Alpha Festival.

Initialement prévu à la fin du mois de septembre, le festival Delta n'aura pas lieu cette année et sera reporté à l'été prochain comme la quasi-totalité des festivals de l'été. Les organisateurs y ont pourtant longtemps cru, en continuant à communiquer depuis le début la crise sanitaire sur le maintien de l'événement. Cela n'aura pas suffi, et le festival qui espérait accueillir 20.000 personnes par jour a vu ses maigres espoirs logiquement anéantis par les dernières déclarations du premier ministre Jean Castex interdisant les rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu'à la fin du mois d'octobre.

Mais cela n'empêche pas l'équipe du Delta de proposer un rendez-vous à ses festivaliers. Du 24 au 27 septembre prochain, l'Alpha Festival devrait prendre place sur la plage du Prado à Marseille. En accueillant moins de 5000 personnes par jour et en imposant des mesures sanitaires comme le port du masque obligatoire, le dépistage des équipes et des bénévoles et la présence de brigades de prévention sanitaire, le festival espère cette fois-ci pouvoir se dérouler. Côté programme une bonne partie du Delta est reprogrammé : Roméo Elvis, Bob Sinclar, Polo & Pan, I Hate Models, Salut C'est Cool et Hatik sont au programme.

Pour les détenteurs de billets Delta 2020, deux choix sont possibles : échanger les billets pour le festival Alpha, ou les conserver pour l'an prochain. A ce jour l'organisation ne communique pas sur les remboursements pour ceux qui le souhaitent.

Photo: Delta Festival officiel