Actualités
A Barcelone, la scène qui retransmet Tomorrowland en feu

A l'occasion de la retransmission de Tomorrowland en Espagne, la scène a pris feu, obligeant l'évacuation de 22.000 personnes.

Alors que les 180.000 festivaliers de Tomorrowland profitent de l'événement à Boom en Belgique, d'autres peuvent profiter du spectacle dans 8 villes du monde à travers un énorme dispositif mis en place sous le nom de "UNIT". L'idée ? Installer des scènes à Dubai, en Allemagne, en Israël, au Liban, à Malte, en Corée du Sud, à Taiwan ou en en Espagne pour retransmettre la grande scène du festival tout en synchronisant les effets spéciaux sur place. Plus qu'un live stream, le public profite dons des shows avec en prime les confettis, lasers et flammes en simultané avec la Belgique.

Les flammes justement, le public Barcelonnais les a vu de près puisque plus de 22.000 personnes ont du être évacuées cette nuit suite à un incendie qui s'est déclenché sur la scène. L'écran géant installé pour diffuser les shows en direct s'est enflammé suite à un problème technique, embrasant rapidement une grande partie de la scène.

Le festival indique que le feu a rapidement été maîtrisé par les pompiers locaux et qu'aucun festivalier n'a été blessé. "Le plan d'urgence a parfaitement fonctionné", s'est aussi félicitée sur Twitter la maire de la ville de Santa Coloma, ville dans laquelle se déroulait la soirée. On aperçoit d'ailleurs sur la vidéo les plans d'évacuation diffusés sur les écrans. A ce jour les raisons de l'incendie sont inconnues, même si les organisateur du festival ont indiqué sur les réseaux sociaux qu'il est dû à un problème technique. Un deuxième coup dur pour le festival qui a également annulé la version UNIT Taiwan ce week-end en raison du passage du Typhon Nesat qui a provoqué des inondations et à fait plusieurs blessés. 

La 12eme édition de Tomorrowland a démarré jeudi et se termine ce soir. Il aura accueilli sur 2 week-ends Afrojack, Steve Aoki, Martin Solveig ou Armin Van Buuren.