Zoom sur
Reggae Sun Ska, le rendez-vous reggae de l'été

Quand on parle Reggae, plusieurs noms de festivals nous viennent à l'esprit... parmi eux, naturellement, le Reggae Sun Ska, une des références en la matière. On se prépare à se rendre dans le Médoc, entre vin, océan et reggae !

On s'en rapproche doucement mais surement. Dans quelques jours, 10 exactement, débutera la 16ème édition du Reggae Sun Ska à Pauillac. On y sera évidement mais avant de se rapprocher de l'océan, petite mise en jambe !

Le Beach Tour avant le lancement !

Depuis 3 ans le festival propose un "Beach Tour" tout au long du mois de juillet sur la côte atlantique. Une sorte de caravane pour se mettre dans l'ambiance et rameuter les foules ou convaincre les derniers ! Au programme : Yaniss Odua accompagné du Selecta Bloody Lion d’Artikal Sound System, et Natty Jean soutenu par The Rezident, écument les plages de la côte atlantique depuis le 18 juillet et jusqu'au 30 au Porge, Biscarosse, La Teste, Seignosse et un peu plus loin à Longeville sur Mer et Toulon.

Pour faire plus fort qu'en 2012 ?

L'an dernier, avec Ayo, Mr Vegas, Tarrus Riley, Le Peuple de l’Herbe, Damian Marley, Lee « Scratch » Perry, The Congos, Max Romeo, Groundation, Jimmy Cliff, Alborosie, Horace Andy, Johnny Clarke ou Hollie Cook le festival annonçait complet et battait son record de fréquentation pour atteindre 85 000 personnes en trois jours et devenir le plus grand rendez-vous reggae de l'hexagone. Cette année, on peut s'attendre à encore plus fort pour deux raisons. La première ? Deux scènes supplémentaires sont venues se greffer au festival, la scène Dub Foundation et la scène Uprising. La deuxième ? Le programme ! En vrac on verra, sur la scène One Love, U-Roy, Raggasonic, Ki-Many Marley ou Steel Pulse, sur la Natty Dread, Tryo, Seed, Ska-P, Broussaï, Gentlemen, Dub Inc. ou Sinsemilia et sur la scène Rebel Music Symbiz Sound, Alika, Flox, Macka B, Tiwony ou Yaniss Odua !

La programmation, les scènes supplémentaires, le lieu, le soleil (on l'espère​ !)... Il y aura comme un air de reggae en Gironde du 2 au 4 août ! Et si vous n'êtes pas convaincus, jetez un oeil au teaser (la musique vous colle à l'oreille) ! On se voit là-bas !