Actualités
Les trois ex de Téléphone en tournée des festivals cet été

Presque 30 ans après leur séparation, Téléphone revient sous le nom des Insus, pour ce qui sera l'une des têtes d'affiche de l'été, avec les Charrues, les Eurockéennes ou Beauregard au programme. 

Après le retour de Louise Attaque, l'été 2016 des festivals sera sous le signe du retour du rock français. Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka, trois anciens membres du groupe Téléphone, repartent en tournée - sans leur bassiste Corinne Marienneau - avec comme nouveau nom Les Insus

Sur son site web, les Insus-portables viennent de dévoiler toute leur tournée 2016. La liste des festival est longue ! Après une tournée dans toute la France au printemps, le groupe commencera par l'Ardèche Aluna festival le 16 juin. Confirmés par le festival, Aubert, Bertignac et Kolinka feront l'ouverture du festival Beauregard à Hérouville Saint-Clair le 30 juin. Quelques jours plus tard, ils seront aux Eurockéennes de Belfort le 1er juillet et au Main Sqaure à Arras le 3 juillet. 

Un petit tour dans le sud ensuite, avec le 10 juillet les Déferlantes d'Argelès et MusilacLes ex-Téléphone crééront également l'évènement dans l'ouest, notamment le 14 juillet pour l'ouverture des Vieilles Charrues. Ils seront ensuite au festival de Carcassone le 16 juillet, aux Francofolies de La Rochelle le 17 juillet, au festival de Poupet le 20 juillet, avant d'aller du côté de la Suisse à Nyon au Paléo Festival le 22 juillet. La tournée se terminera en août par le Sporting Summer Festival à Monté-Carlo le 3 août et la Foire aux Vins de Colmar le 6 août. 

De nombreux médias, comme Europe 1, Ouest-France, le Midi Libre ou le Dauphiné Libéré, avaient révélé quelques heures avant l'annonce officielle de 18h certaines dates du groupe. 

Après trois dates à guichets fermés, à Paris, Lyon et Lille, beaucoup se demandait si le groupe allait se reformer et réellement repartir sur la route. Outre ces festivals, le groupe vient d'annoncer une tournée des Zenith en France au printemps 2016, avec des concerts à Amiens, Rouens, Le Mans, nantes, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lyon, Nancy et Paris. 

Entre 1976 et 1986, Téléphone a vendu quelque six millions d'album, avec des titres emblématiques du groupe comme Un autre Monde, La Bombe Humaine, Ca c'est vraiment toi ou Cendrillon.  

Les dates de la tournée festival des Insus : 

Jeudi 16 juin - Ardèche Aluna Festival 
Jeudi 30 juin - Beauregard
Vendredi 1er juillet - Les Eurockéennes
Dimanche 3 juillet - Main Square
Vendredi 8 juillet - Musilac
Dimanche 10 juillet - Les Déferlantes
Mardi 12 juillet - Festival de Nîmes
Jeudi 14 juillet - Les Vieilles Charrues
Samedi 16 juillet - Festival de Carcassone
Dimanche 17 juillet - Les Francofolies
Mercredi 20 juillet - Festival de Poupet
Vendredi 22 juillet - Paléo Festival (Suisse)
Mercredi 3 août - Sporting Summer Festival (Monaco)
Samedi 6 août - Foire aux Vins