Actualités
Le festival Main Square a annoncé Sam Smith, Justice ou encore Lenny Kravitz

Le Main Square fêtera l'année prochaine ses 20 ans tout ronds et pour l'occas' le festival sort le grand jeu avec une prog' qui empile les têtes d'affiche. 

C'est bientôt Noël et à Arras le Père Noël a déjà déposé une partie de la programmation du Main Square sous le sapin. 4 jours de feu en perspective dans la Citadelle l'été prochain avec des stars de renom, et ce n'est que le début ! 

Pour fêter dignement sa deuxième décennie, le festival invite le groupe qui a déjà fait la tête d'affiche lors de sa première édition, en 2004, avant la naissance de certains d'entre vous, les anglais Placebo et leur rock alternatif qui a traversé les générations. Pour fêter leurs 25 ans de carrière, le groupe a annoncé la sortie d'un premier coffret live qui comprend leur plus belles performances au Mexique, en Espagne et à Londres. Et ça tombe juste avant Noël, quelle coïncidence !

Mais ce n'est pas tout côté throwbacks puisque le festival invite également la seule et l'unique Avril Lavigne, avec ses chaussettes de football américain, ses casquettes et ses skateboards, qui saura raviver la tendre jeunesse de tout millenial qui se respecte. On retrouvera parmi "les anciens" également Lenny Kravitz qui revient plus frais que jamais en 2024 avec l'album "Blue Electric Light", et le gang de deathcore de Sheffield Bring Me The Horizon, reconnu pour ses prestations scéniques endiablées. 

Pas d'inquiétudes nonobstant, il n'y en aura pas que pour le génération Y2K. Le festival invite également une belle brochette de rap francophone avec en tête Zola, Ninho, Josman et Alonzo, et également une superbe prog' en termes d'électro avec Armin Von Buuren, qui sortira son neuvième album plus club que jamais en janvier prochain, le retour sur scène du duo iconique de French Touch Justice, la coqueluche électro du moment Irène Drésel, les cousins The Blaze et leur amour des scénos léchées ou encore le squelette hyperactif Vladimir Cauchemar, qui va semer des pogos aux 4 coins de la fosse. 

Enfin, on pourra planer, rêver, chanter en choeurs ou imaginer les chorés les plus endiablées de l'été aux côtés de l'icône britannique aux multiples Grammys Sam Smith, les moustachus déjantés Deluxe, l'irrésistible Pierre de Maere ou encore la merveilleuse voix de Zaho de Sagazan et la bossa trap​ de Bianca Costa.

Pour souffler la 20e bougie du Main Square, rendez-vous à Arras dans le 62, du 4 au 7 juillet 2024. Ouverture de la billetterie le jeudi 14 décembre prochain. Le pass 4 jours sera au prix de 215€. 

Crédit photo : Nicko Guihal