Actualités
Le co-organisateur du Fyre Festival Ja Rule veut recréer un nouveau festival « iconique »

Ja Rule, qui était sorti indemne des démêlés judiciaires suite au fiasco du Fyre Festival, a annoncé à TMZ lors d'une courte interview vouloir organiser un nouvel événement. Le rappeur arrivera-t-il enfin à réaliser son rêve ?

Il est difficile de ne pas avoir entendu parler de la déconfiture que fut le Fyre Festival. Son co-organisateur, Billy McFarland, a été condamné à six ans de prison ferme et environ 2,5 millions d'euros de dédommagements et amendes. Ja Rule, quant à lui, ne rit pas de son échec, bien au contraire. Il révèle être profondément attristé par la suite des événements (est-il vraiment sérieux ?) et vouloir retenter l'expérience.

En avril 2017, le Fyre Festival prenait place dans l'archipel des Bahamas, dans une île ayant autrefois appartenu à Pablo Escobar, pour promettre une expérience qui reléguerait Coachella au rang d'antiquité. Promu par multiples influenceurs et mannequins dont Emily Ratajkowski ou encore Bella Hadid, ainsi qu'une programmation des plus détonantes (Kanye West, Major Lazer, Blink 182...) l'événement vendait du rêve. Mais en arrivant sur place, les festivaliers ont retrouvé un site semi-apocalyptique : chiens errants, tentes de secours, nourriture douteuse... Rapidement, l'arnaque a été dénoncée sur les réseaux sociaux et les participants ont plié bagage.

Un documentaire Netflix sur ce fiasco est sorti en début du mois et a rencontré un grand succès.

Crédit photo : Jason Kempin