Zoom sur
Civray au Fil du Son du 23 au 25 juillet

Découvert l'an dernier au détour d'une fin juillet dans la Vienne, le festival Au Fil du Son nous a charmé par son ambiance et l'accueil de ses festivaliers. Cette année le festival est de retour du 23 au 25 juillet : zoom sur la 12ème édition qui va faire bouger Civray.

C'est là tout le charme de la France des festivals. Loin des grosses machines et des mastodontes qui trustent les médias et les têtes d'affiches, des événements plus modestes mais à la personnalité et à l'ambiance toutes aussi affirmées font rythmer nos campagnes chaque été. Parmi eux, le festival Au Fil du Son à l'affiche alléchante et à l'ambiance digne des plus grands.

Une troisième journée pour plus de plaisir

On vous en parlait l'an dernier, voir une édition 2014 relevait presque du miracle après l'annulation de la deuxième journée de l'édition 2013 à cause d'un violent orage. Sauf qu'en plus d'avoir lieu, cette édition fut égallement couronnée de succès avec 14.000 festivaliers sur deux jours. Logique donc de retrouver le festival pour une 12ème édition, avec en bonus cette année un troisième jour au programme en partenariat avec le Reggae Sun Ska. On va donc pouvoir se poser à Civray dès le jeudi soir cette année pour profiter de la tournée des plages du RSS avec LMK, The Rezident, Dubamtix et Volodia. Une bon warm up pour se mettre dans l'ambiance et profiter pleinement des activités mises en places : battle djs sur le campîng et marché artisanal "Au fil des arts" toute la jouréne

Shaggy, Birdy Nam Nam et Chinese Man

Et côté programme ? Côté programme on va pouvoir retourner quelques années en arrière et chanter les tubes de Shaggy : on a trois semaines pour se remettre les paroles de It Wasn't Me, I Need Your Love, Boombastic et l'inmanquable Hey Sexy Lady. Chaleur sur Civray garantie ! Le même soir, Massilia Sound System sera aussi de la partie tout comme Joey Starr et son Carribean Dandee, les nouveaux chouchous du rap français Bigflo et Oli, la découverte cuivrée new-yorkaise Too Many Zooz, Smoove and Turrell, Reno et Lehmanns Brothers. Le Lendemain place aux platines: Birdy Nam Nam, Chinese Man et Tha Trickaz vont nous donner quelques leçons de scracth. Protoje & the Indignation, Yaniss Odua, Babel, Jenny Dahan et My Secretary complètent le programme.

Testé et approuvé l'an dernier, on s'y retrouve cette année ?

 

Festival Au Fil du Son à Civray (Poitou Charentes)
Pass 3 jours: 42€ / Pass 2 jours: 38€

Plus d'informations sur Lachemiseverte.com et Facebook