Actualités
Tinder lance le « Festival Mode » pour pécho sec cet été

Lancée le 2 mai, l'option « Festival Mode » de Tinder permet aux utilisateurs indiquer leur présence en festival et organiser leur arrivée avec leurs potentiels matchs.

Cette nouvelle option fera probablement fureur en cette prochaine saison des festivals et n'est pas sans rappeler Glance, un « Tinder des festivals » lancé en 2015 par une start-up hollandaise. Tout part du constat suivant : chaque année, ces événements réunissent des milliers de participants et le trafic de l'application y augmente considérablement. « Nous remarquons systématiquement une hausse de l'utilisation de Tinder quand des dizaines de milliers de fans de musique se réunissent. Nous voulions donc créer une nouvelle expérience facilitant la connexion entre les participants avant même qu'ils ne posent le pied sur le sol des festivals. » déclare Jenny Campbell, directrice marketing de Tinder.

Le nouveau « Festival Mode » permet donc de commencer à faire du repérage parmi les personnes qui se rendront à un même festival, et ce à partir de 3 semaines avant le lancement de l'événement. Pour l'utiliser, rien de plus simple : en activant le mode, le profil de l'utilisateur sera orné d'un badge à l'effigie du festival sélectionné, affichant ainsi fièrement sa disponibilité pour d'éventuelles rencontres et amourettes si affinités. 

Ouverte à tous les utilisateurs, l'option est pour l'instant proposée pour 12 festivals anglais et américains en collaboration avec Live Nation et AEG Worldwide. Il est dès lors possible de spéculer sur un probable ajout de festivals de l'hexagone organisés par Live Nation tels que Marsatac ou Lollapalooza Paris.

Crédit photo : Tinder