Actualités
Open The Doors : le documentaire qui sublime le Hellfest

Ce film de 50 minutes dévoile la mise en place de l’édition 2016 du festival metal, au travers de ses équipes, ses festivaliers et ses artistes.

En attendant la prochaine édition du Hellfest, du 16 au 18 juin, Red Bull TV diffuse pour la première fois un documentaire immersif passionant au cœur du Hellfest.

On y découvre l’ancienne usine réhabilitée en bureaux à l’année pour l’équipe du festival, les ferrailleurs de « Monique la Mouche » qui s'attaquent à l’agrandissement de la scène punk Warzone à base d’anciens conteneurs et bouteilles de gaz vides, ou encore la construction du Hellgate, de la statue de Lemmy Kilmister jusqu’à l’ouverture du camping et la montée sur scène des artistes.

On suit par exemple Didier, régisseur général, qui supervise l’implantation du site et la coordination des équipes au volant de son camion. « C’est des gens qui ne comptent pas leur temps, ils s’en foutent d’être sales ou propres» explique-t-il, aux côtés de sa nouvelle coéquipière Charlotte, ou de Romain, qui gère la mise en place des eaux usées et potables. Une équipe de « fous furieux » au service du bonheur et du confort de sa horde de festivaliers.

Aussi bien calibré pour les headbangers de la première heure que les curieux de la dernière préférant Vianney, le documentaire se permet une très belle mise en scène de ses personnages au travers de portraits attachants, et des animations, habillages et infographies permettant de (presque) tout savoir sur le festival de Clisson. Immanquable pour comprendre ce qui fait du Hellfest un des festivals les plus stylés de France.