Actualités
Les Bretons au sommet des Festivals Awards 2014

Ils étaient 138 répartis dans une dizaine de catégories. Deux semaines et 40 000 votes plus tard, le public a élu les meilleurs festivals de l’année 2014. Parmi eux on retrouve le Hellfest, le Festival du Bout du Monde, Astropolis ou encore les Rockeurs ont du Cœur. 

Plus de 40.000 personnes ont voté pour les élire les meilleurs festivals français de l’année 2014, soit plus du double de l’an dernier ! Après plus de deux semaines de vote, le public a donc choisi ses festivals favoris parmi les 138 inscrits.

Les Festivals Awards tournés à l'ouest

Les vainqueurs se trouvent à l’Ouest cette année. Le premier d'entre-eux, c'est le Hellfest élu « Meilleur Grand Festival », qui termine devant les Vieilles Charrues, le Cabaret Vert et les Eurockéennes de Belfort. Dans la catégorie « Meilleur Festival de Taille Moyenne » le Festival du Bout du Monde remporte le trophée devant les festivals Couvre Feu et Papillons de Nuits tandis que dans la catégorie « Meilleur Petit Festival » c’est Astropolis qui s’impose devant le Motocultor et le Chien à Plumes. Du côté des « Micro-Festival » Les Rockeurs ont du cœur remporte la palme. Le Festival Interceltique de Lorient remporte lui le prix de « Meilleur Festival Urbain », Les Vieilles Charrues de « Meilleur Camping », le Fnac Live de « Meilleur Festival Gratuit » et The Tribes Festival le trophée du « Meilleur Nouveau Festival ».

Stromae tête d’affiche de l’année, Nördik Impakt meilleure communication web

Décerné par l’agence Catapulpe, partenaire des Festivals Awards, et basé sur des critères alliant design, ergonomie des supports, technique et cohérence de la charte graphique, le prix de la « Meilleure Communication Web » a été décerné au festival Nördik Impakt. L’équipe de Tous les Festivals a quant à elle voté pour le Midi Festival dans la catégorie « Plus Belle Affiche ». Seule catégorie musicale, la « Meilleure tête d’affiche » voit Stromae remporter le prix 2014.

Découvrez les résultats et les podiums complets sur festivals-awards.fr