Actualités
Zoom sur les trophées des Festivals Awards

A l’ occasion des Festivals Awards, l’équipe de Tous les Festivals a décidé de mettre en avant le trophée en travaillant avec un architecte d’intérieurs et des artisans menuisiers afin d’obtenir un objet unique à l’image des festivals.

Du dessin aux mains des festivals

Partie du constat que trop peu de trophées sont soignés et ont une réelle signification, l’équipe de Tous les Festivals a choisi de créer un objet mettant en valeur l’humain, matière première de l’organisation des festivals. Matière vivante, le bois a naturellement été sélectionné comme élément principal, complété par l'inox, synonyme de technicité et de robustesse. Comme l’explique David Beltramelli, architecte d’intérieurs et designer du trophée, « l’envie était de créer une forme simple tout en restant sculpturale , un objet emblématique en série limitée que les festivals seraient fiers de posséder ». C’est donc dans le Jura, terre du travail du bois, que la fabrication a été lancée avec les artisans de la menuiserie Coincenot  en collaboration avec l’entreprise spécialisée en gravure laser CAS2M

Un trophée unique, à l’image des festivals

Produit artisanal, chaque pièce est unique, possédant ses propres détails et ne ressemblant à aucune autre. Le détail de l’inox et la finesse de la gravure sur bois font écho aux futurs primés. Détails et finesse dans l’organisation d’un festival participant grandement à obtenir reconnaissance et distinction du public. Plus qu'un simple prix, le trophée des Festivals Awards représente la complexité de l'organisation des festivals en mettant en avant l'investissement humain, indispensable à la réussite de ces événements.

Continuez à voter jusqu'au 16 décembre 20h sur festivals-awards.fr

 

Design: David Beltramelli
Réalisation: Menuiserie Coincenot et CAS2M (gravure)
Crédit photos: 
Julien Malabry - 
©Studio5.56