Actualités
La Petite Scène : David Zincke au Midem Festival

Il n’y a pas que des têtes d’affiches en festival. Tous les Festivals vous fait découvrir les groupes à ne pas louper sur les petites scènes des festivals : cette semaine David Zincke au Midem Festival

Il y a des festivals qui ont les oreilles tendues vers l’extérieur. Le Midem Festival à Cannes en fait partie, proposant une diversité intéressante d’artistes venant de contrées lointaines. Pourtant pour notre artiste coup de coeur de cette scène, une traversée de la Manche suffira. Et avec une guitare sur la dos, de préférence.

Bercé au son des Beatles, ce british expatrié à Nice nous fait rêver avec un son folk tendance blues/country. Son premier single Oh My a d’ailleurs tout d’un hit : un titre bien rythmé au refrain entêtant, des guitares à la rythmique et des choeurs pour couronner le tout. D’ailleurs, si on vous le met par ici, vous l’aurez en tête dès la première écoute :

Entouré de musiciens français sur scène, notre gentleman de la folk - ex vendeur de guitares - a commencé à écrire des chansons dès 15 ans. C’est donc avec une plume bien aiguisée qu’il a sorti tout récemment son premier EP sobrement intitulé The Ep, déjà signé chez Capitol Music. Et si un bon feu de camp semble être la place idéale pour écouter notre artiste de la semaine, le soleil cannois ne devrait pas ternir votre enthousiasme . Vous y repartirez d’ailleurs avec la folle envie de reprendre votre guitare, à la conquête de quelques coeurs solitaires.

David Zincke a donc tout pour plaire et vous entraîner dans ces doux accords de guitare. En plus, il aime les chats. Il sera au Ma Nolan’s vendredi 5 juin puis le samedi 6 juin au Club le 3/14 dans le cadre des offs du festival.  Et si vous le ratez pour cette fois là il faudra vous diriger un peu plus à l’Ouest du côté du festival Le Mas des Escarvatiers, le 25 Juillet prochain.

En tout cas, on vous aura prévenu, ce n’est pas parce qu’il joue sur une petite scène qu’il faut passer à côté !