Actualités
La Petite Scène : PMGN aux Nuits Sonores

Il n’y a pas que des têtes d’affiches en festival. Tous les Festivals vous fait découvrir les groupes à ne pas louper sur les petites scènes des festivals : cette semaine PMGN aux Nuits Sonores.

La scène lyonnaise est décidémment riche de talents. Après Erotic Market il y a deux semaines, nous voilà de retour dans la capitale des Gones avec PMGN. Il jouera à domicile, en ouverture des Nuits Sonores. Une sorte de mise en bouche avant le marathon électronique que propose le festival. 

Sous les initiales PMGN se cache Thomas Blanc, signé sur le label parisien XVIIIe péninsule et présent sur la toile depuis octobre 2013. Son crédo c’est l’électro ambiante, entre musique de fond dans un salon de massage et musique de fin de soirée version chill out.  

Novice sur la scène des festivals, il a déjà tâté le pouls du milieu de la nuit. Sur scène c’est surtout à son MPC qu’on portera attention, car comme tout producteur qui se respecte c’est derrière ses machines que la magie opère. Et vu que vous risquez de croiser ce genre de d’instruments avec plein de boutons colorés pendant tout le festival autant commencer avec les sons electronica à la sauce ethnique de PMGN.

L'évènement sera aussi pour lui l’occasion d’affirmer une formule avec un batteur en complément. De quoi redonner du peps à une formule live finalement peu excitante pour les spectateurs avides d’action sur scène.

Le rendez-vous est donné, mercredi 13 mai à l’ancien marché de Gros pour une mise en jambe dès 21h avant une nuit électro qui se termine à 5h du matin. Pour voir cette performance en particulier il faudra être du côté du Hall 1, là où jouera Agoria en fin de soirée.

En tout cas on vous aura prévenu, ce n’est pas parce que le groupe n’est pas encore connu qu’il faut passer à côté !