Actualités
Jennifer Cardini, Helena Hauff, Disiz : le Don Jigi Fest va secouer nos corps au printemps

La dixième édition du Don Jigi Fest, festival durable, associatif, bénévole et solidaire, s'annonce très festive, avec 18 artistes au programme sur deux jours en Ille-et-Vilaine. 

Le festival breton Don Jigi fête (déjà !) ses 10 ans cette année. Organisé par une équipe 100% bénévole, le festival qui faisait une édition record l'an dernier revient sur un format légérement plus light, mais ne perd rien dans la qualité de sa prog. Il a d'ailleurs déjà dévoilé l'intégralité des artistes présents pour la célébration de cette première décennie et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça va soulever de la poussière dans le public.

Au programme, le quarantenaire Disiz, déjà passé sur le festival en 2018, remet le couvert avec une nouvelle tournée pour présenter son treizième album "L'Amour" sorti au printemps dernier et qui s'affranchit définitivement des codes du rap des années 2000 pour puiser l'inspiration davantage dans la pop qui a bercé sa jeunesse. A ses côtés, dans les loges du rap, on retrouvera le duo parisien Leto et Guy2Bezbar qui a sorti son album commun "Jusqu'aux étoiles" fin 2022, Kikesa, l’une des valeurs montantes de la scène rap française, ou encore le belge Roméo Elvis.

Le zbeul dans la fosse devrait être également de bonne qualité avec la teuf libre de toutes frontières de genre de Bagarre, entre pop, rock, rap et musique de club, ou encore les survoltés Hilight Tribe et leur natural trance, ainsi que la "reine du raggamuffin" Soom T.

Le festival promet également une belle dose de musiques éléctroniques avec la DJ et productrice allemande Helena Hauff, ambassadrice de la dark techno, mais aussi la boss Jennifer Cardini, figure phare de la scène électronique française, le DJ et producteur lillois Myd, qui oscille entre électro-pop et house solaire, le producteur techno Traumer, tout droit sorti de l'underground parisien et la rennaise de coeur Célélé qui mixe breakbeats, bass music, reggaeton ou encore jungle. 

Le Don Jigi Fest se tiendra les 21 et 22 avril 2023, au Parc Expo de Vitré (35). Les pass 2 Jours sont en vente à 60€. 

Crédit photo : Nina Pontida

Artistes confirmés

Vendredi 21 avril

Leto & Guy2bezbar, Suzane, Helena Hauff, Kikesa, Jennifer Cardini, Bagarre, Celele, Contrepoint

Samedi 22 avril

Disiz, Roméo Elvis, Myd, Traumer, Hilight Tribe, Soom T, Jaezz, Ian Melt, Sowe