Actualités
Bob Sinclar, Vegedream, Yarol : le Rolling Saone a dévoilé sa programmation complète

L'intégralité de la programmation du festival Rolling Saone a été révélée pour sa treizième édition, qui se tiendra à la Halle Sauzay à Gray, dans la Haute-Saône.

À l'instar de ses précédentes éditions, le festival a sélectionné une programmation variée qui mettra à l'honneur des artistes régionaux comme internationaux. Le rappeur Vegedream a notamment répondu à l'appel. « Dès le jeudi, l’ambiance sera à la fête avec Vegedream, interprète du tube qui aura marqué l’année 2018 "Ramenez la coupe à la maison". De quoi se mettre dans l'ambiance », ont communiqué les organisateurs. Le rock est définitivement le style de prédilection du festival, qui a invité pour 2019 Yarol, Skip the Use, Ange ou encore le groupe de punk Tagada Jones. Le reggae français sera quant à lui représenté par Mawyd. Côté électronique, le vétéran de la French touch Bob Sinclar se chargera de pourvoir le sound-system en kicks et basses.

La première édition de ce festival se déroulait en 2007. Si l'expérience avait fait mouche et que la partie dédiée aux musiques actuelles avait séduit, la pluie s'étant invitée sans crier gare, ajoutant une touche d'humidité qui n'était peut-être pas nécessaire. Fort de cette expérience, le Rolling Saone a depuis lors choisi de proposer un événement abrité et en centre-ville, sans toutefois négliger la taille de ses deux scènes.

Le festival se déroulera du 30 mai au 1er juin prochains. Le pass trois jours est disponible en prévente pour 52 € et sur place pour 60 €.

​Crédit photo : Ministry of Sound

Artistes confirmés

Jeudi 30 mai

Madame Monsieur, A-Vox, Vegedream, Yarol, Skip the Use, Tagada Jones, Le Noise

Vendredi 31 mai

Mawyd, Mad in Ska, Trois Cafés Gourmands, Ange, Jimmy Cliff, tRuckks, Bob Sinclar

Samedi 1er juin

New Sense, Amadou & Mariam, Zamdane, Charlie Winston, Eskape, Hubert-Félix Thiéfaine, Hector