Actualités
Anetha, Trym, Makoto San : Marsatac annonce sa prog' techno rave et EBM

Le soleil devrait être au beau fixe mi-juin au Parc Borély, à Marseille, et les corps bien échauffés grâce à la programmation électronique que le festival Marsatac vient d'annoncer. Tour d'horizon. 

Après avoir dévoilé la partie rap de son affiche à base de Aya Nakamura, Hamza et PLK, le festival marseillais Marsatac présente son autre facette, les musiques électroniques, avec 17 nouveaux artistes qui vont faire grimper la température sur le dancefloor. 

Le vendredi le festival reçoit la productrice de techno bordelaise Anetha, figure de proue de la nouvelle génération française mais aussi Eloi, qui a su nous faire vibrer comme jaja en 2022 avec sa cover de « Jtm de ouf » de Wejdene ou encore le diggeur fou de Madrid Héctor Oaks. Le samedi ça va se décoller quelques cervicales supplémentaires avec Trym, le producteur à la tête du label COLOR et résident du collectif Possession, le londonien Charlie Sparks, l'une des plus grandes révélations de la scène techno mondiale actuelle, la productrice américaine Sara Landry, connue pour sa techno industrielle sombre et énergique, la jeune pépite clermontoise Romane Santarelli, bouillonnante de créativité ou encore le trio masqué Makoto San, qui mélange la musique japonaise et l'électronique grâce à un instrumentarium en bambou unique au monde.

Et au programme du dimanche, une carte blanche au brillant Folamour qui s'entoure pour l'occas' des bonens vibes du digger de Lausanne Léo Luscher, Pablo Bozzi, prince de l'italo, dark disco et EBM et la chilienne Paula Tape, avec ses sets percussifs qui dépotent. 

Le festival Marsatac aura lieu les 16, 17 et 18 juin 2023 à Marseille (13). Les pass 3 jours sont en vente à 110€. 

Crédit photo : Valentin Antonucci

Artistes confirmés

Vendredi 16 juin

PLK,  Tiakola, Gazo, Anetha, SPFDJ, Héctor Oaks, Eloi, TDJ, Le Mac

Samedi 17 juin 

Hamza, Josman, Trym, Airod, Ascendant Vierge, Charlie Sparks, Sara Landry, Ceephax Acid Crew, Romane Santarelli, Dana Montana, APG, Uniiqu3

Dimanche 19 juin 

Aya Nakamura, Folamour, Meryl, Léo Luscher, Pablo Bozzi, Paula Tape, Makoto San