Zoom sur
Vyv Festival : musicalité, convivialité, solidarité

Le 11 et 12 juin 2022, le Vyv Festival est de retour au Parc de la Combe à la Serpent, près de Dijon. Pour sa troisième édition, les organisateurs misent une fois de plus sur un événement solidaire et inclusif…

Une trentaine d’initiatives sociales dans une zone dédiée à la solidarité, le Chemin des Beaux Jours fait son retour au cœur du Vyv Festival pour sensibiliser le public de l’événement. Sur place, des intervenants venus de milieux associatifs, entrepreneuriaux ou mutualistes. L’objectif : attiser la curiosité et l’engagement des festivaliers, et favoriser les échanges autour d’enjeux communs. Transition écologique, inclusivité, insertion professionnelle… Tous Les Festivals vous présente les cinq engagements pris par le Vyv Festival.

Le Vyv Festival, c’est aussi la Friche aux Idées : un lieu entièrement dédié à la discussion et aux rencontres sociales. Chaque jour, des tables rondes, des témoignages et des animations où personnalités et festivaliers échangent sur les enjeux qui font l’actualité. Si vous venez en famille, l’événement a aussi pensé à vous. Le Terrain des Mômes accueillera des animations et des jeux pour les enfants de 15 à 20 heures. Parcours dans les arbres, manège, maquillage… Vos bambins seront aussi des festivaliers heureux !

Et cerise sur le gâteau, le festival propose également une programmation musicale aux petits oignons. L’un des deux frères du cultissime groupe Oasis, Liam Gallagher, partagera la scène avec The Smile, le nouveau groupe de Thom Yorke, leader de Radiohead. Les amateurs de headbanging pourront compter sur les gros riffs d’Idles, tandis que les fans de rap pourront sauter sur la musique digitale de Laylow ou sur celle de Sopico, véritable fusion entre Nirvana et le Wu-Tang Clan. 

Crédit photo : Brice Robert

Le Vyv Festival se déroulera les 11 et 12 juin 2022 au Parc de la Combe à la Serpent, à côté de Dijon (21). Le billet à la journée est affiché à 40€. Pour le pass 2 jours, il faudra compter 64€. Pour acheter vos places, c’est par ici.