Zoom sur
8 meufs qui dépotent à ne pas manquer au Delta Festival

Le Delta Festival viendra clôturer en beauté et les pieds dans l'eau, les vacances d'été 2023, sur les plages du Prado à Marseille. Parmi les 250 artistes présents sur 5 jours, dont Angèle, Niska, Acid Arab, Bakermat, Infected Mushroom ou encore Etienne de Crécy, on retrouve un paquet de nanas qui tabassent derrière les platines. On vous en présente 8 qu'il ne faudra rater pour rien au monde pour maintenir sa bonne humeur à la dose optimale jusqu'à la fin de l'été. 

1. Flo Massé - Jeudi 24 août

La DJ, productrice et batteuse de formation franco-brésilienne a été propulsée sur le devant de la scène internationale grâce à son set Boiler Room à Sao Paulo, qui a été élu comme l'un des 25 meilleurs mix électroniques de 2022 par le magazine Trommel. Avec ses mix cocktails de genres, qui entremêlent house, transe, acid et breakbeat et son amour éternel pour le rythme, le style de Flo est unique, son énergie et son charisme derrière les platines sont contagieux. Elle a déjà su mettre le Brésil à ses pieds, elle ne manquera pas de vous faire succomber.

2. Charlotte de Witte - Jeudi 24 août

La productrice flamande est l’une des figures de proue de la techno minimale et l'acid techno et de produit aussi bien sur les plus grandes scènes mondiales que dans les sous-sols underground les plus claqués, au 4 coins du monde. Celle qui débutait sa carrière il y a plus de 10 ans en misant sous le pseudonyme Raving George est aujourd’hui devenue incontestablement la meilleure et la plus recherchée DJ techno du monde (c’est le Top 100 de DJ Mag qui le dit !). En 2022, elle était la première femme et la première artiste techno à clôturer Tomorrowland et elle ne cesse de déblayer la voie pour les artistes électro féminines. S’il y a une superstar à aller admirer au Delta cet été, c’est bien elle.

3. Andy 4000 - Dimanche 27 août

Parisienne, DJ, host, activiste, féministe et curatrice musicale, Andy 4000 est issue du crew Girls Do It Better, jeunes DJ's, productrices et chanteuses parisiennes, et a travaillé sur des événements collectif Yard mais aussi avec Lala &ce, a participé à l’émission Dans le Club (Arte Concert) et officie en tant que résidente sur Rinse FM. Autant vous dire que la meuf n’a pas le time. Ses mix passent des classiques du hip-hop des années 90 et 00, à des sons trap, en passant par l’afrobeat, l’afro-house ou encore des sonorités brésiliennes. Si vous arrivez à arrêter de danser pendant son set, c’est que vous êtes vraiment trop fatigués.

4. Hysta - Jeudi 24 août

La prodige française du hardcore découvre le monde de la teuf à 15 ans, en Bretagne, et passera en quelques année à peine du dancefloor aux platines. A tout juste 24 ans mais déjà passionnée comme jamais, elle déclare sans hésitations que le hardcore est toute sa vie. Celle qui a clairement la bougeotte a enchainé pas moins de 60 dates en 2022, et en 2023 elle était programmée sur la scène principale du plus grand festival hardcore en intérieur du monde, Masters of Hardcore. La consécration. Connue pour être une pile électrique sur scène, vous allez hurler à pleins poumons sur ses drops.

5. Salomé le Chat - Samedi 26 août

DJ globe trotteuse, habituée du Burning Man, parisienne de naissance et newyorkaise d’adoption, Salomé le Chat tourne partout dans le monde d’Ibiza à Los Angeles, en passant par… Marseille bébé ! Elle est connue pour mettre une énergie inépuisable dans ses sets techno, deep house et disco, et on est certain qu’un jour tu pourras te vanter de l’avoir vue avant tout le monde.

6. ØTTA - Vendredi 25 août

Portugaise basée à Paris, ØTTA se fait connaitre en 2019 grâce à son premier EP intitulé "WOMXN" sur le label Possession, qui récolte de très bons échos à l’international. Oscillant entre techno, hard techno, gabber et rave, son univers sombre est composé de kicks surpuissants, drums tranchants et de lignes de basse brutes. Et en plus d’être l’une des DJ les plus explosives du moment, la meuf est grave badass. Elle a co-fondé le collectif portugais Lovers, qui organise des événements musicaux inclusifs et équitables, et s'efforce de donner une voix aux artistes et aux communautés marginalisées et contribue au développement de la scène hard techno londonienne à travers son collectif Орфей. On a comme envie d’être cops avec elle.

7. Kate Zubok – Jeudi 24 août

Laissez-vous embarquer dans une séance de méditation musicale avec les sons hypnotiques de l’inspirante DJ, productrice et joueuse de handpan ukrainienne Kate Zubōk. Derrière les platines depuis une dizaine d’années, elle est déjà passée par Burning Man, a fait les premières parties de Solomun, Agoria ou encore Trentemoller et œuvre sur les rivages d’Ibiza. Elle dégage des énergies positives à gogo, on n’a pas trouvé mieux pour finir l’été en beauté sur les plages du Prado.

8. Elisa Elisa - Dimanche 27 août

Après 10 ans de piano classique et de jazz, la lyonnaise Elisa Elisa s’empare des platines et se plonge dans un univers house et afro. Depuis installée à Berlin, elle est désormais bien installée dans les clubs les plus en vogue de la ville comme le Watergate, Kater Blau ou encore Sisyphos. Et en plus de faire vibrer les foules, elle figure dans le tout premier livre consacré aux femmes dans la House Music « The Lady of the House ». Sa pêche, ses pas de danse endiablés et ses mix ensoleillés sont la recette parfaite pour terminer en beauté votre festival estival au possible.

Le Delta Festival se tiendra du 23 au 27 août 2023, à Marseille (13). Des pass 5 jours sont encore dispo au tarif Late pour 243€. Les pass jours sont en vente à 64€. 

​Crédit photo : Noël Bauza

Artistes confirmés

Mercredi 23 août

Angerfist, Bakermat, Damso, Emma B, Famille Maraboutage, Hilight Tribe, Joris Voorn, Kolter, Marten Hørger, Naâman, Occibel, Ofenbach, Palacci, Worakls Orchestra

Jeudi 24 août

Akalex, Angèle, Argy, Cascada, Charlotte de Witte, Dirty Doering, Dj Bens, DJ S.K.T, Eddy de Mart, Flo Massé, Francis Mercier, Grizzy, Hysta, Kate Zubok, Laolu, MALAA, Niconé, Niska, Pacalo, Rakoon, Ramyen, Sara Costa, Smib, Umaedo

Vendredi 25 août

AHL Iver, Alonzo, Amelie Lens, Artmann, Basshunter, Ben On Air, Biga*Ranx, Birds of Mind, Breakbot & Irfane, David Walters, Deep Methods, DVDE, Grand V, Guz, H!dude, Hugo Cantarra, Mandragora, Nelick, Nico de Andrea, Notre Dame, Oden & Fatzo, ØTTA, Sasson

Samedi 26 août

1RDT, Adrift, Agents of Time, Ahmed Spins, Animals Industry, ASDEK, B.B. Jacques, Blanc, Dysk, Evock, Gavinco, Greg, Infected Mushroom, Madame Arthur, Massano, Mezerg, Moxo, Rohm, Salomé le Chat, Teo Maldonado, Vandal, Vanupié

Dimanche 27 août

Acid Arab, Andy 4000, Astrix, Blaiz Fayah, Dora, Elisa Elisa, Etienne de Crécy, Feder, Galbinus, Goldie B, Kemmler, Lorenzo, Luidji, Nina Kraviz, Positive Energy, Poz Clope, Ravl, Rouge, Synapson, Tino, Vladimir Dubyshkin