Actualités
La Meuh Folle, Les Nuits Claires, Le 46ème Rugissant...

Du Languedoc-Roussillon à l'Ile-de-France en passant par le rock et la trance... Tour d'horizon et sélection non exhaustive des festivals du week-end en France. 

Festival de la Meuh Folle

Depuis 2002, la Meuh Folle investit Alès avec sa bonne humeur et sa chill attitude. Créé par les membres du Cercle des élèves de l’Ecole des mines d’Alès, le festival sait miser sur l'éclectisme de sa programmation à la croisée du rock, du reggae et du dub. Et ça marche : depuis 3 ans, le festival affiche complet, alors si tu veux participer à ces ripailles musicales et pas chères, fonce ! 

Au programme : Hilight Tribe, Motives, Totem, Yannis Odua, Dub Inc, Smokey Joe & The Kid, Taiwan MC, The Steady Rollin Men
Quand ? Du 24 au 25 mars 2017
Où ? Méjannes-lès-Alès (30)
Combien ? Les pass 2 jours sont écoulés mais il reste des pass vendredi à 23,80 euros

Les Nuits Claires

Qui a dit que les musées c'était chiant ? Organisé par Marie Claire au Palais de Tokyo, le festival Les Nuits Claires te prouve le contraire en deux temps trois mouvements.  Depuis 2 ans, le festival du Yoyo mêle rock, pop et électro avec une flopée d'artistes issus de la scène internationale comme de la nouvelle scène française. Entre DJ Sets, concerts et animations, tu pourras pour la première fois dire que t'as pris ton pied dans un musée d'art contemporain. 

Au programme : Holy Oysters, Pete Doherty, Broken Back, Feynman, The Shoes, Dagga Domes, Les Bolideurs, Kiddy Smile
Quand ? Du 24 au 25 mars 2017
Où ? Paris (75)
Combien ?  30 euros pour la soirée du 24 mars et 27 euros pour la soirée du 25 mars

Le 46ème rugissant

Qui aurait cru que Figeac savait si bien s'animer ? Pour 2017, l'ambition des rugissants reste la même : jouer au défricheur de talents avec de petites perles françaises qui devraient te soulever les écoutilles. A l'astrolabe de Grand Figeac, de la bass-music à l'afro-soul, la soirée promet d'être riche en découvertes. 

Au programme : Sages Comme Des Sauvages, Jupiter & Okwess, Thousand Saws
Quand ? Le 25 mars 2017
Où ? Figeac (46)
Combien ? De 7 à 15 euros

Et aussi

Ce week-end, l'Electrochoc Festival remet les pieds en Rhône-Alpes avec Pierre Bastien et fait durer le plaisir jusqu'au 8 avril 2017. On se rejoint aussi à Toulouse pour les derniers jours de La Semaine du Rock avec Daria, Fuzzcake, My Jacket Is Yours et bien d'autres... 

Crédits photo : GMC média