L'objet du mois
L'application pour retrouver ses potes en festival

Qui n'a jamais perdu de longues minutes, voir de longues heures à chercher ses potes en festival. Certains seraient, paraît-il, encore entrain de chercher depuis l'été dernier. Heureusement, tout cela n'est bientôt qu'un mauvais souvenir, l'appli Triber va nous rendre bien des services.

Tu ne vas pas nous la faire, on le sait, toi aussi tu as déjà perdu tes potes après avoir été chercher ta tournée au bar. C’est à ce moment-là que tu te sens un peu con et surtout seul. La peur que les autres pensent que tu n’as pas d’amis te monte à la tête et tu te mets à développer une technique propre à toi : le 360° qui, en général est voué à l’échec. Pourtant avant de rentrer sur le site du festival, vous aviez élaboré plusieurs techniques avec tes potes pour vous retrouver plus facilement : le point de ralliement (en général le lieu n’est jamais le même pour l’ensemble de la bande) ou encore les déguisements (tu as déjà essayé les oreilles de lapin lumineuses ou encore le zizi géant mais tu te rends rapidement compte que tu n’es pas le seul à avoir eu cette idée). Enfin ton dernier recours est le texto « t’es où ? » que tu as essayé d’envoyer maintes fois sans résultats tant le réseau est bouché.

Triber, la boussole du festivalier

Mais plus de stress à avoir, Tous les Festival a dégoté pour toi l’application qu’il te faut. Triber est une application boussole qui va t’indiquer la distance et la direction à suivre pour retrouver ton pote. Les grands espaces peuplés ne sont pas une limite pour l’application, bien au contraire, elle a été conçue pour. Et même sans réseau l’application saura vous orienter grâce à la fonction bluetooth (bientôt disponible). Triber est simple à utiliser, l’application est synchronisée avec les contacts de ton répertoire, il te suffit d’envoyer une notification à ton pote, celui-ci la reçoit, l’accepte et tu es automatiquement guidé vers lui.

L’application est gratuite et sera disponible à partir du 15 juillet sur l’App Store et sera aussi sur Apple Watch et Android prochainement. En attendant, tu peux rejoindre la Tribu Triber en t'inscrivant à la waitinglist sur le site triberapp.co ou sur facebook.

Les plus :

- Beaucoup plus rapide que d'attendre le texto de ton pote.
- Tu peux créer des Tribus et partager des points de rendez-vous pour se retrouver dans n’importe quel endroit.
- Tu es au top de la technologie, fini les oreilles de lapin.

Les moins :

- Il faut que tu prennes des cours d’anglais pour l’utiliser.
- Si ton pote n’accepte pas ta notification tu as des questions à te poser.
- Si tu es seul à installer l’appli, tu seras comme un con !
- Ca implique d'avoir de la batterie... Et ça c'est plutôt rare !

Bonus : Comment retrouver sa tente

On vient de t'expliquer comment retrouver tes potes, maintenant reste à retrouver ta tente. C'est vrai que les tentes 2 secondes c'est pratique, sauf quand il est question de la retrouver parmi toutes les autres dans la nuit, et probablement avec quelques bières dans le gosier, c’est autre chose. Là aussi on a pensé à vous, avec la fonction « Où est ma tente » de l’application Tous Les Festivals, tu peux retrouver ta tente en autant de temps qu'il t'a fallu pour la déplier ! Le fonctionnement est simple : tu géolocalises ta tente en arrivant sur le camping et l'appli retrouve ton campement en le géolocalisant et en traçant ton chemin à ton retour. Ca marche aussi pour ta voiture sur le parking, les toilettes, la tente de ta future conquête et surtout... le Bar !

L'application est déjà disponible pour iPhone et Android.