L'objet du mois
Des bières fraîches pour tout le week-end ou comment tiser à la fraîche

C'est bien connu, l'angoisse de tout bon festivalier est de ne pas avoir prévu assez à boire pour passer un bon week-end. Les festivaliers redoublent donc d'ingéniosité pour rentrer leur fameuse mixture sur le lieu du festival. Sur le camping la question ne se pose pas et il n'est pas rare de voir traverser des caddies remplis de cannettes au beau milieu des allées. Malgré ces idées il reste toujours un ennemi redoutable et imprévisible : le soleil. Pour palier à cela, une solution simple : la glacière.

Dans le palmarès des glacières les plus utilisées, on retrouve la glacière high tech (avec qui la soirée se termine souvent en chaise musicale), la glacière de papa (qui contient souvent plus de pins de glaces que de bouteilles) ou encore la glacière fontaine (tellement petite que ton cocktail n'a pas eu le temps d'avoir chaud qu'il est déjà dans ton gosier).

La Thermafresh: l'assurance d'une bière fraiche à toute heure

Mais pas de panique Tous les Festivals a trouvé l'objet qui vous sortira de la sécheresse : la Themafresh. Les glacières Thermafresh sont des boites en carton pliables recouvertes de panneaux thermos isolants à l’intérieur. Elles sont fabriquées à base de cartons recyclés et sont elles-mêmes recyclables à volonté. Boire frais devient maintenant écolo.

Pour l'utiliser, rien de plus simple, il suffit de déplier le carton et de le remplir de sachets de glaçons. Côté quantité, pas de stress à avoir sur le choix des boissons, avec un volume pouvant aller jusqu'à 35 litres vous pourrez tout vous permettre. Enfin niveau performance, le soleil peut taper, vous êtes tranquilles pendant 36 heures.

Comptez 15 dollars pour devenir l'heureux propriétaire de cette boite magique. Malheureusement (ça serait trop beau) la boutique en ligne a fermé ses portes il y a peu de temps mais vous pouvez toujours vous en procurer en contacter directement la société qui les fabriquent. Pour plus d'informations ici.

Les plus :

- Le prix
Écologique
Plus besoin de jouer à Tetris pour ranger sa glacière dans la voiture
La glacière est customisable

Les moins :

- L'utilisation en mode tabouret est risquée

Bonus 1 : le BeerTracker

On le sait vous avez toujours rêvé défier vos amis au « levé de coude ». Alors rangez les briquets et lancez vous dans la compétition d'ouverture de Panaché (attention l'abus d'alcool … vous connaissez la chanson). Pour moins de 15€ vous allez enfin pouvoir faire un inventaire précis de votre soirée !

Bonus 2 : comment faire ses glaçons en un temps record

Pas de glaçons pour la glacière ? On a la solution ! 

Enfin la solution... la glace s'avère être chaude, à vos risques et périls donc !