La playlist d'Olivier
Radiohead, LCD Soundsystem, Flavien Berger: la playlist des artistes qui ont marqué 2016

Avec Moderat, Feu! Chatterton, Nekfeu, The Kills et Jain, retrouvez la playlist des artistes qui ont marqué l'année des festivals et l'actualité musicale en 2016.

Cette année a encore été riche dans le microcosme des festivals français, et c'est l'occasion de regarder dans le rétroviseur. Radiohead, Iggy Pop, The Kills, Foals, Metronomy, MIA et Lcd Soundsystem ont tenu le haut de l'affiche. Mais 2016 a aussi été une année pleine de découvertes : Her, Rocky, Petit Biscuit, Las Aves, Yak ou encore Rat Boy en faisaient partie. Découverts il y a quelques années, pas mal de groupes se sont servis de nos festivals pour confirmer. On pense entre autre à La Femme, Feu! Chatterton, Grand Blanc, Flavien Berger, Lescop, Last Shadow Puppet ou Parquet Courts.

Enfin comment ne pas rendre hommage aux artistes qui sillonnent les villes de France à un rythme de dingue et qui gagnent leur notoriété a force de mouiller la chemise sur scène, on pense à General Electricks, Jain, JC Satan et les Naïve New Beaters qui n'ont pas arreté et qui semblent bien repartis pour un tour en 2017. On vous laisse donc parcourir ce petit tour non exhaustif des artistes qu’il ne fallait pas rater cette année en festival. Et comme on imagine que vous n'avez pas tout vu, on ne se fait pas de souci, vous serez encore là l’an prochain pour vous rattraper. Nous aussi !