La playlist d'Olivier
Paul Kalkbrenner, Flume et Marilyn Manson sont dans la playlist

Avec Asian Dub Foundation, Cypress Hill et Bondax, retrouvez le meilleur de la programmation des festivals du weekend et les coups de cœur de la rédaction.

C’est parti pour votre tour d’horizon des artistes à ne pas rater cette semaine en festival. Et on peut dire qu’il y a du choix avec Paul Kalkbrenner et Flume que l’on ne présente plus, mais aussi Feder, qui ouvrent cette playlist sur des notes electro. Ils joueront tous les 3 à Cannes pour enflammer Les Plages Electroniques. Un peu de son violent pour continuer avec Marilyn Manson qui sera à Fête du Bruit dans Landerneau. Le festival Breton accueille du lourd puisqu’il y aura aussi le groupe de hip-hop latino-américain Cypress Hill, les alsaciens de Last Train pour du rock français et les punk-rockeurs de The Offspring. On reste en Bretagne avec le festival Belle Île On Air pour s’écouter la techno de Superpoze et de Bambounou mais aussi le saxophoniste Seun Kuti fils du grand Fela Kuti. Enfin, petit tour du côté du Festival du Chant de Marin de Paimpol pour s'écouter Asian dub foundation et le rock touareg de Tinariwen afin d'innonder de good vibes une dernière fois l'ouest de la France.

Côté actu, on ne passe pas à côté du nouveau titre de Four Tet, parfait pour s’évader et Aminé qui sort cette semaine peut-être un des meilleurs albums hip-hop de l’année.