La playlist d'Olivier
Metallica, Justice et Camp Claude sont dans la playlist

Avec A Tribe Called Quest, A Wa et Electric Electric retrouvez le meilleur de la programmation des festivals du weekend et les coups de cœur de la rédaction.

On commence cette semaine en mode reggae avec le très bon Rob Taylor et les Brain Damage qui seront au festival Le Père Noël Est-Il Un Rocker accompagnés de The Animen. Un chouette festival où l'entrée se fait contre un jouet, une occasion rare d'associer bonne action et festival. Direction ensuite le Tartine Festival où l'on retrouve les les Vaudou Game et leur funk tendance Africaine qui ont sorti il y a peu leur second album. Un extrait plein d'énérgie comme le groupe sur scène. Electric Electric et Goat seront au Bbmix,on enchaîne avec les A-Wa qui passera par Cité Métisse et on termine en se passant les Fatals Picards et Biga Ranx que vous pourrez écouter au Festival Couvre-Toi. Gros programme de festivals ce week-end!

Beaucoup d’actu musicale également. On commence avec le troisième et excellent album de Justice, "Woman", dans la lignée de "Audio Video Disco", aux tendances plus disco qui nous fera attendre jusqu’à leur tournée en festivals. Les légende du rap US A Tribe Called Quest viennent aussi de balancer un nouveau disque après environs 20 ans d’absence et c’est du lourd ! Preuve à l’appui avec "We The People"…  Camp Claude et leur electro pop sortent un nouvel EP dont on s’écoute le dansant "Hero". Et on termine en mode pogo avec Metallica qui signe un disque retour aux sources. On met une pièce pour les voir au Hellfest?