Actualités
Une première partie de la programmation jour pour les Nuits Sonores

Le festival de musiques électroniques légendaire lyonnais dévoile la programmation de ses NS Days du jeudi et du dimanche mais aussi son lot de surprises avec une Carte Blanche à la ville de Lisbonne. 

D'une part les journées festives, nommées NS Days, programmées par les curateurs de l'année Nina Kraviz, Jon Hopkins et The Black Madonna et d'autre part une Carte Blanche laissée à la ville de Lisbonne. Les Nuits Sonores mettent une fois de plus la barre très haut et nous promettent des découvertes musicales pointilleuses. 

Pour les sessions en journée, la patronne du jeudi The Black Madonna invitera de son côté Rahaan pour une touche disco-groove de Chicago mais aussi son voisin Jamie 3:26 pour un registre plus house, Mark Ernestus le Saint Père de la techno berlinoise, les quatre soeurs de ESG, Honey Dijon la fée de la house que les clubs du monde entier s'arrchent, Derrick Carter avec un set spécial disco, Optimo le duo de Glasgow, la prodige britannique Throwing Shade et la coréenne Peggy Gou.
De son côté Jon Hopkins, l'hôte des NS Days du dimanche nous propose ni plus ni moins que Daniel Avery himself à la Salle 1930 au côtés du duo berlinois Barker & Baumecker, l'anglais déglingué Nathan Fake, le aquota viking islandais et électronique noise avec Ben Frost,  de la techno funk avec Actress, l'enfant lyonnais James Tarba, le jeune Anthony Naples et le producteur londonien Randomer.  Le menu concocté par Nina Kraviz pour le samedi reste encore à être dévoilé. 

Les concerts se feront cette année dans trois lieux de la ville de Lyon : d'une part l'emblématique rooftop "Le Sucre" qui se concentrera principalement sur les lives, la Salle 1930 mais aussi la traditionnelle Esplanade. 

En parallèle des NS Days, le festival propose aussi des sessions musicales qui ne manqueront pas de nous faire voyager. Ainsi, après Varsovie, Bruxelles, Tokyo, New York, Glasgow et Séoul, c'est la ville de Lisbonne qui est mise à l'honneur par les Nuits sonores grâce à la formule "Carte Blanche". Des musiciens, artistes de rue, plasticiens, cinéastes et autres activistes lisbonnais seront invités à présenter ce qui se fait de mieux dans la capitale portugaise. Côté musique, vous pourrez découvrir le charmeur de serpent psychédélique Jibóiales sonorités exotiques de Rocky Marsiano, l'emblématique Dj Marfox qu'il ne faudra pas rater, le rock portugais de Keep Razors Sharp, la house joyeuse de Niagara, le producteur disco-oriental De Los Miedos ou encore le collectif qui cartonne Lovers & Lollipops

La 15e édition du festival se tiendra du 24 au 28 mai 2017 à Lyon. Les pass sont en vente sur le site du festival. 

Artistes confirmés 

Jeudi 25 mai 2017

Optimo (Espacio) b2b The Black Madonna, Derrick Carter Does Disco, ESG, DJ Rahaan, Mark Ernestus' Ndagga Rhythm Force, Throwing Shade, Honey Dijon, Jamie 3:26, Peggy Gou, Bispo, Jibóia, Rocky Marsiano, Dj Marfox

Vendredi 26 mai

Nina Kraviz, Rastronaut, The Mighty Sands, Keep Razors Sharp, Niagara

Samedi 27 mai 2017

Daniel Avery, Nathan Fake, Actress, Randomer, Ben Frost, Barker & Baumecker, Anthony Naples, James Tarba, Pega Monstro, De Los Miedos, The Legendary Tigerman, Lovers & Lollypops, Black