Actualités
Pitchfork Paris : encore 6 artistes pour une affiche complète

Après Jacques, Andy Shauf ou Isaac Delusion,  6 artistes viennent terminer la programmation du Pitchfork Music Festival Paris qui se tiendra du 2 au 4 novembre 2017.

Déjà la 7ème édition pour le petit frère du festival américain Pitchfork Music. Installé depuis 2011 au coeur de la Grande Halle de la Villette, l'événement propose une programmation de qualité et pointue pour les amateurs de musique indé internationale. A presque 1 mois du grand rendez-vous, le festival termine sa programmation avec 6 derniers noms.

On ouvre le bal avec deux réprésentants de la scène rap et hip-hop : Rejjie Snow, le rappeur irlandais qui a pris à contre-pied toute l’industrie du rap avec un style et un flow qui tranchent et Tommy Genesis, la jeune artiste qui évoque sans détour dans ses texte l’adolescence, la sexualité et la quête d’identité. On passe ensuite à celle que l'on compare déjà à M.I.A ou FKA Twigs, Sônge, qui en plus se détache des deux dernières avec ses beats synthétiques. Ethan Lipton And His Orchestra viendront mêler jazz made in New-Orleans et folk américain pour un mélange puissant et qui ne laissera personne de marbre. On continue de bouger tout le corps grâce à The Black Madonna et ses sets endiablés depuis les années 2000 qui font de sa house une référence mondiale. On termine cette fin de prog en voyage avec Kevin Morby : le vagabond et sa voix traînante qui dans son quatrième opus fait une ode à la liberté et aux villes qu'il a traversées vous emportera avec lui.

Et pour se mettre en jambe, on n'oublie pas les deux soirées itinérantes "Avant-Garde" autour du quartier de Bastille avant le festival.

Artistes confirmés

Jeudi 2 novembre

The National, Ride, Kevin Morby, Chassol, This Is The Kit, Moses Sumney, Mina Tindle, Ethan Lipton & his Orchestra

Vendredi 3 novembre

Jungle, Kamasi Washington, Rejjie Snow, Polo & Pan, Isaac Delusion, Sylvan Esso, Cigarettes After Sex, Tommy Genesis, Andy Shauf, HMLTD

Samedi 4 novembre

Run The Jewels, The Black Madonna, Talaboman, BADBADNOTGOOD, Bicep, Princess Nokia, Jacques, Loyle Carner, The Blaze, Tom Misch, Sônge, Sigrid

Crédit photo : Limonadier.net