Actualités
Nouveau thème, double week-end et curateurs : Tomorrowland version 2017

Avec son thème mystérieux dument nommé "Amicorum Spectaculum", sa programmation étalée sur deux week-ends et l'annonce de ses curateurs, le festival Tomorrowland réserve plus d'une surprise à ses festivaliers. 

Cette année, l'un des festivals référence des aficionados de musique électronique se renouvelle encore. Sur les terres belges, à Boom dans la province d'Anvers, le festival revient en 2017 pour une quatorzième édition qui se tiendra sur deux week-ends, celui du 21 au 23 juillet et celui du 28 au 30 juillet. Un choix qui place déjà le festival dans une catégorie à part, et qui se justifie par le nombre croissant de festivaliers -en 2016 les tickets sont tous partis en moins de 30 minutes- assoiffés de bon son et de soirées qui ne se terminent pas. Bel hommage implicite aussi à la 10ème édition anniversaire qui avait dédoublé le festival belge pour la première fois.  

Parce qu'une première surprise ne vient jamais seule, le festival a aussi dévoilé son thème pour 2017. Sous "Amicorum Spectaculum" se cache un amour pour le cirque et le carnaval, que Tomorrowland ne demande qu'à partager avec ses festivaliers. En somme, une sympathique version musicale du "Freaks" de Tod Browning, bon prétexte pour sortir votre haut de forme et vos costumes farfelus enfouis dans votre cave depuis qu'on vous a dit que fêter Halloween en mode "Trick or treat" c'était pour les enfants. 

En sus de ces deux bonnes nouvelles, le festival a annoncé le line-up, un peu spécial, de ses "hosts stage". Késako ? Ce sont des curateurs qui vont monter une programmation à leur sauce sur une des scènes du festival. Ainsi, le label Axtone Records du DJ suédois Axwell sera ainsi aux commandes d'une scène le 29 juillet, le festival A State of Trance et l'artiste Netsky le 28 juillet, le producteur Robin Schultz & Friends le 23 juillet.... De belles perspectives musicales à venir ! Et restez aux aguets, les premiers noms seront dévoilés le 23 janvier. 

Comptez 101 à 190 euros pour le pass 1 jour et de 281 à 571 euros pour les pass 3 jours. Les pré-ventes sont déjà disponibles sur le site du festival.