Actualités
Musilac prend de l'altitude pour une première au Mont Blanc

Après avoir conquis lacs et montagnes à Aix-les-Bains pendant 15 ans, le festival Musilac ne s'arrête pas en si bon chemin et a annoncé une première édition à plus de 1000 mètres d'altitude, à Chamonix, sur le Mont Blanc. Du 19 au 21 avril 2018, on troque ses tongs et son petit chapeau d'été contre une paire de skis et un cache-oreilles.

Le 13 juillet dernier, lors de l'ouverture de la 15ème édu festival Musilac, les fondateurs de l'événement pop-rock numéro 1 en région Rhône-Alpes, Rémi Perrier et Roland Zennaro, ont annoncé que leur enfant allait avoir un petit frère pour notre plus grand plaisir : Musilac Mont-Blanc, à Chamonix. Au menu, des belles têtes d'affiches promises mais pas encore dévoilées, entre 4 et 5 groupes et artistes par soirée pour une dizaine de millier de festivaliers espérés par jour sur l’aire d’atterrissage de parapentes du Bois du Bouchet.

Belle opportunité pour la station mythique, capitale mondiale de la montagne hiver comme été, célèbre pour avoir accueilli des événements sportifs majeurs mais qui a à cœur de renouveler son image et d'avoir un visage plus culturel.  «Cela va nous permettre de densifier notre offre culturelle à une période où nous accueillons des touristes pas forcément très sportifs. Ce sera un moyen de consommer différemment la station» explique le maire de Chamonix, Éric Fournier. Ce sera surtout l'occasion pour nous d'écouter du bon son entre deux raclettes. Mais gare au risque d'avalanches provoquées par un sévère tapage de pied. L'événement sera co-produit par la Sarl Musilac et Mont Blanc Médias, groupe récent qui réunit agence d’événementiel et marketing sportif et multimédia.

Les premiers noms seront annoncés fin septembre, en attendant, on est déjà dans le télésiège.

Crédit photo : Neek'O Photography