Actualités
Lollapalooza arrive à Paris en 2017

Après les Etats-Unis, le Chili, l'Allemange ou le Brésil, le Lollapalooza s'installera bien à Paris en 2017. Il aura lieu les 22 et 23 juillet prochain à l’Hippodrome de Longchamp.

C'est à l'occasion d'une interview dans Télérama qu'Angeloo Gopee, directeur de la filière française de Live Nation, a officialisée l'annonce: 

"Live Nation voulait continuer à développer son activité sur les festivals en France : je peux ainsi vous annoncer officiellement l’arrivée du festival Lollapalooza à Paris, à l’été 2017. Il aura lieu sur deux jours, les 22 et 23 juillet prochain à l’hippodrome de Longchamp, là où nous organisons déjà le Download".

C'est donc un festival de plus en France pour Live Nation, qui organise le Main Square à Arras, le Download et I Love Techno et qui a par ailleurs récemment racheté Nous Production, structure programmatrice de Rock en Seine.

Angeloo Goope assure par ailleurs que l'événement Lollapalooza Paris ne fera pas concurrence aux festivals déjà en place.

"La période n'est pas la même. La programmation ? Différente également. Je ne suis pas sûr que les Vieilles Charrues, ni même Solidays, We Love Green, Rock en Seine fassent venir des artistes comme David Guetta, Calvin Harris ou Ariana Grande. Pourquoi le public parisien n’aurait-il pas le droit de voir ces artistes sur scène, dans sa ville ?".  

Ces dernières années années Lollapalooza a entre autres programmé Radiohead, les Red Hot Chili Peppers, Lcd Soundsystem, Lana Del Rey, Arcade Fire, Rage Against The Machine à Chicago et dernièrement Radiohead, Muse et Mackelmore & Ryan Lewis à Berlin. On attend donc avec impatience plus d'informations, et l'annonce des premiers noms.