Actualités
Le Hellfest dévoile sa programmation complète pour 2017

Après des mois à faire patienter tous les metalleux et autres stoners de France et d'ailleurs, le Hellfest, complet depuis plusieurs semaines, dévoile son affiche définitive pour 2017. Bouclez-vos ceintures, ça va secouer ! 

Nous vous annoncions il y a quelque jours à peine Aerosmith la tête d'affiche de la 12e édition du Hellfest, voici que s'ajoutent 200 nouveaux noms. Parmi les mastodontes de cette édition, Deep Purple qui nous proposeront sans doute un nouveau live  de leur nouvel album annoncé pour 2017 peut-être également celui de leur dernière tournée. Déjà présent l’an dernier pour un live bestial, Slayer foulera une nouvelle fois la plaine de Clisson et sa grande scène, tout comme Airbourne qui avait mis le feu en se baladant dans la foule en 2015. Petite surprise qui va faire frémir les novices et peut-être bien froisser les traditionnalistes, Linkin Park sera aussi de la partie sur la grande scène aux côtés de Prophets of Rage, Five Finger Death Punch, Steel Panther, Sabaton, W.A.S.P., Alter Bridge et bien d'autres. Rob Zombie, à Clisson, n'en sera pas à sa première date européenne de l'été déjà programmé au Download en Angleterre et au Copenhell au Danemark mais bel et bien sa seule date en France. In Flames viendront visiblement sans Peter Iwers, leur bassiste, qui vient d'annoncer sur sa page Facebook qu'il quittait le groupe. Le Hellfest nous propose cette année un line-up très solide pour la Warzone qui ne cesse de gagner du terrain d'année en année : Rancid, Damned, Suicidal Tendencies, The Dillinger Escape Plan, Comeback Kid, Every Time I Die, Agnostic Front, The Bouncing Souls, Deez Nuts, Petnagram... de quoi ramener plus d'un hardcordeur sur la piste. Alestorm qui nous ont déjà fait faire de la air-barque en 2015 sauront certainement ravir tous les pirates européens et vider les fûts de rhum. Pas mal de groupes français à l'affiche de cette année et pour notre plus grand plaisir et fierté : les Ramoneurs de Menhirs qui avaient déjà fait craquer la Warzone en 2015, Tagada Jones, Regarde les Hommes Tomber, Verdun, Violet Profond ou encore Trust qui se reformeront sur la pelouse de Clisson à l'occasion de leur 40 ans. Du côté des scènes Altar, Temple et Valley on retrouvera  Coroner, Autopsy, Metal Church, Hirax, Scour, le retour des suisses de Nostromo et une belle assemblée de metalleux nordiques avec Wardruna, Opeth, Soilwork, Marduk et Pain Of Salvation pour n'en citer qu'une petite partie. 

Nous on y sera pour Ultra Vomit. Et vous ? 

L'affiche complète

Les pass 3 jours sont d'ores et déjà écoulés, bien avant l'annonce de cette programmation. Aucune date n'a encore été donnée pour la mise en vente des pass 1 jour, restez à l'affût !