Actualités
Le festival Reggae Sun Ska déménage en 2018

Après quatre années sur le campus universitaire de Bordeaux, le Reggae Sun Ska retrouve la campagne du Médoc pour cette édition 2018. En cause : des plaintes de riverains. 

La décision est tombée en décembre, les mairies de Pessac, Gradignan et Talence (communes voisines de Bordeaux) s'opposent à la tenue de l'édition 2018 du Reggae Sun Ska. Une centaine de plaintes de riverains met donc fin à la vie urbaine du plus grand festival de musiques actuelles de Gironde. 

Un retour aux sources pour cette 21ème édition, le Reggae Sun Ska revient cette année dans le Médoc, dans la ville de Vertheuil (33), après avoir passé ses quinze premières années d'existence sur les terres du vin. Un déménagement précipité qui risque de réduire l'affluence de l'événement comme l'explique Ludovic Pourpoint, directeur technique du Reggae Sun Ska, lors d'un reportage diffusé sur France 3 Aquitaine : "Pour être sûr que le site puisse accueillir tous les festivaliers ainsi que le camping, on va un peu réduire la voilure"

Après avoir attiré 65 000 festivaliers en 2017, le Reggae Sun Ska promet tout de même un plateau intéressant pour cette nouvelle édition médocaine avec ses premiers artistes confirmés : Touré Kunda, Jimmy Cliff, Havana meets Kingston et Groundation. 

La programmation complète du 21ème Reggae Sun Ska devrait être dévoilée ce mercredi 17/01. Stay tuned. 

Crédit photo : Valentin Campagnie Photographie