Actualités
Green Horse, premier festival d'été en Seine-Maritime pour 2017

Jusqu'ici privé de festival estival, le département de la Seine-Maritime mise sur le bon cheval en accueillant son premier festival d'été en juillet. Le Green Horse Festival se déroulera, sur trois soirées, à l'hippodrome de Mauquenchy : tous en selle.

Ce sera donc en plein coeur du pays de Bray du côté de la Seine-Maritime que la première édition du festival Green Horse aura lieu, en juillet 2017. Sur plus de 72 hectares -de quoi empiler une bonne quantité de canettes de bière-, il est prévu l'annonce d'une vingtaine d'artistes nationaux et internationaux, qui restent pour le moment top secrets. Si l'affiche promet d'être belle, le festival ne délaisse pourtant pas son capital régional : aux côtés de ces pointures pourront aussi se produire des petits noms régionaux grâce à la scène tremplin, et des artisans locaux pourront mettre en avant leurs produits au coeur d'un petit village qui sera aménagé sur l'hippodrome. 

Dans la droite lignée de festivals comme Papillons de Nuit ou Beauregard, l'éclectisme et la qualité de la programmation seront mis au coeur du projet, qui disposera d'un budget d'environ 2 millions d'euros. Pour éviter les désagréments que rencontrent certains festivals avec les collectivités locales -comme le Rock Dans Tous ses Etats, liquidé par la mairie d'Evreux- le Green Horse Festival sera entièrement financé par des fonds privés. Au total, le public pourra assister à vingt concerts répartis sur trois soirées. 

Les noms des artistes seront dévoilés dans une quinzaine de jours. A vos marques, prêts ? 

Crédit photo : D. Brioux