Actualités
Coachella version country, Phoenix, Kings of Leon : les annonces de la semaine des festivals internationaux

Des festivals de rêve en Croatie, Suède et Estonie, Phoenix, Alt-J et Kings of Leon qui partent en tournée, Justin Bieber en Italie et Coachella de la country qui balance Shania Twain... Point sur l'actualité des plus grands festivals internationaux.

Allemagne

- Deichbrand: On n'avait pas encore entendu parler de Placebo, voila qui est chose faite ! Le groupe sera en Allemagne entre le 20 et le 23 juillet.

Belgique

- Rock Werchter : Après Radiohead, System of a Down et Linkin Park, le géant belge annonce, sans trop de surprises les Foo Fighters. Beaucoup de têtes d'affiche seront à Werchter du 29 juin au 2 juillet.

Croatie

- Defected Croatia: La recette des festivals croates est simple : un cadre paradisiaque au bord de l'Adriatique, des djs de renomée internationale, plusieurs jours de fête et ça donne généralement des vacances inoubliables. Le Defected situé à Tisno, entre Zadar et Split, en fait partie. Le programme a été annoncé, on y retrouvera entre autres Julio Bashmore, Soul Clap, Joey Negro, Crookers, The Shapeshifters, John Morales, Simon Dunmore et Man Without A Clue. Rendez-vous du 10 au 15 août.

Espagne

- Mad Cool Festival : On vous en parlait la semaine dernière avec l'annonce de Foo Fighters et Green Day, le Mad Cool Festival à Madrid s'impose de plus sur la carte européenne. Kings of Leon, Alt-J, Belle & Sebastian et Wold Alice rejoignent le programme. Ca se passe du 6 au 8 juillet.

- Bilbao Bbk Live: Du nouveau pour le festival espagnol qui se déroule du 6 au 8 juillet à Bilbao : Phoenix, Die Antwoord, Fleet Foxes et Two Door Cinema Club rejoignent Depeche Mode. Un très gros programme qui s'annonce.

- Vida Festival: Phoenix, The Flaming Lips, Fleet Floxes, Erol Alkan, Real Estate, Warpaint... On connait désormais les premiers noms du festival qui se déroule du 29 juin au 1er juillet. Autant de prétextes pour aller profiter de la plage à quelques kilomètres de Barcelone cet été.

Estonie

- Into the Valley : Du 29 juin au 1er juillet, Into The Valley Festival ne se tiendra plus en Suède, mais à Rummu en Estonie, toujours dans une carrière de calcaire, qui fut également une prison, aujourd'hui engloutie. The Black Madonna, Marcel Dettmann, Praslesh, Cassy, Renaat (R & S Records), Anna Hanna, KASK, Midland sont au programme pour cette première.

Italie

- I-Days : On vous en parlait la semaine dernière, l'I-Days aime les têtes d'affiche. Green Day le 15 juin, Radiohead le 16, Linkin Park et Blink 182 le 17. Cette semaine le festival a annoncé Justin Bieber et Martin Garrix le 18 juin. Le park de Monza devrait être rempli, mais pas du même public chaque soir.

Pays-Bas

- DGTL: le festival electro d'Amsterdam, aura lieu du 14 au 16 avril 2017, sur le site des docks de NDSM, ancien chantier naval. Les premiers noms ont été annoncés : Adriatique, De Sluwe Vos, Dixon, DJ Koze, Howling, Jamie Jones, Jan Blomqvist, Joachim Pastor, Kobosil, Max Cooper, Midland, Motor City Drum Ensemble, Moscoman, Move D B2B Gerd Janson et SpeedyJ.

Pologne

- Open'er Festival : Après Radiohead et Foo Fighters, le plus grand festival de Pologne a annoncé cette semaine la présence du rappeur californien G-Easy. Le festival a lieu dans le nord du pays du 28 juin au 2 juillet.

Portugal

- Nos Alive : Après Foo Fighters, The Kills et Warpaint C'est Alt-j qui est confirmé dans le festival portugais début juillet.

République Tchèque

- Colours of Ostrave : Le festival qui a lieu entre le 19 et le 22 juillet acceuillera Imagine Dragons en plus de Moderat et Bidry.

Royaume-Uni

- Love Suprem Festival : le fraichement nommé "Meilleur festival de Taille Moyenne" du Royaume-Uni revient en juillet 2017. George Benson est annoncé au Love Suprem, un des plus grand rendez-vous jazz d'Angleterre. 

- StageCoach Festival: La typo ressemble étrangement à celle de Coachella, l'affiche est un copié-collé si l'on exclu les artistes et pour cause : c'est le petit frère version musique country du géant américain qui se déroule en partie sur son site. Economie d'échelle pour Goldenvoice le producteur, puisqu'après les 2 week-ends de Coachella, les scène deviennent celles de Stagecoach. Shania Twain, Dierks Bentley et Kenny Chesney en seront.

Suède

- Into the Valley: Du 10 au 12 août à Nynashamn, à 45 minutes de Stockholm, sur le site de Stora Vika, une usine de ciment abandonnée aura lieu la version Suédoise de l'événement. Cari Lekebusch & Joel Mull , Nastia , Dasha Rush, Headless Horseman , Ion Ludwig, Mathew Jonson (live) et Shanti Celeste seront de la partie.