Actualités
11 noms s'ajoutent à la programmation éclectique de Musilac

Le festival Musilac d'Aix-les-Bains continue à nous régaler en vue de la célébration de son 15e anniversaire avec de nouveaux noms enthousiasmants comme Midnight Oil, Texas ou encore Last Train. 

Une scène posée entre un lac et une montagne et une programmation d'enfer, que demande le peuple ! Musilac annonçait en fin de semaine une nouvelle partie de son affiche qui complète parfaitement le cadre idyllique du festival. Au programme les jeunes Mulhousiens de Last Train qui auront l'occasion de nous dévoiler leur premier album Weathering prévu pour le 7 avril 2017. Avec déjà 120 concerts au compteur et nombre de grands festivals français, le quatuor vingtenaire est déjà bien rôdé en matière de lives. A leurs côtés les irlandais Two Door Cinema Club et leur pop-rock-disco punchy, Midnight Oil le groupe de rock australien séparé en 2002 et qui se reforme cet été pour une tournée mondiale, Max Jury le jeune rockeur américain sorti d'un autre âge, l'onirique londonienne Birdy et le groupe de rock Texas qui invitait dans son dernier clip l'ancien attaquant français Thierry Henry prémices d'un nouvel album qui devrait tomber au mois d'avril. Eh non, les écossais ne se sont pas arrêtés au gros tube de l'été 1999, "Summer son" et Musilac sera leur seul festival de l'été 2017 ! 

La scène française aussi sera honorablement représentée à Musilac cet été : de la new-wave de Lescop, en passant par l'électro-pop romantique et chantée en français par le duo Paradis mais aussi, dans le même registre, le bordelais Talisco qui sortait fin février son deuxième opus Capitol Vision, un des grands patrons de la french touch Vitalic et les clermontois Cocoon qui reprennent les instruments après 4 ans de pause.

Le festival Musilac se tiendra du 13 au 16 juillet à Aix-les-Bains. Les pass 3 jours oscillent entre 143 et 173€ et sont disponibles sur le site du festival. 

Photo : T. Bianchin

Les artistes confirmés

Jeudi 13 juillet

Phoenix, Die Antwoord, Airbourne, Kery James, Fritz Kalkbrenner, Two Door Cinema Club, Lescop, Paradis, Last Train

Vendredi 14 juillet

Sting, Archive, Vianney, Ibrahim Maalouf, Lee Fields & The Expressions, Midnight Oil, 

Samedi 15 juillet

The Lumineers, Justice, Dj Pone, Texas, Cocoon, Max Jury, Birdy, Vitalic

Dimanche 16 juillet

Jamiroquai, Julien Doré, Calypso Rose, Kungs, Petit Biscuit, LP, Steve'n'Seagulls, Talisco