Actualités
Le Untold festival accepte que les festivaliers payent avec leur sang

Pas de doute, le festival Untold se déroule bien sur les terres de Dracula. Le festival Roumain qui a lieu en Transylvanie propose à ses festivaliers de payer une partie du billet en donnant leur sang avant l'événement. 

Après les jetons, après le paiement dématérialisé, le paiement sanguin ? Heureusement on n'en est pas la, mais le festival Roumain Untold qui se déroule en Transylvanie, dans le nord de la Roumanie a eu une idée originale: offrir une réduction aux festivaliers donnant leur sang quelques semaines avant le festival. Pourquoi cette initiative ? En partie parce que la Roumanie est avant dernière dans le classement des donneurs de sang des pays européens, et est en réel besoin de dons. Les organisateurs ont ainsi développé l'idée, tout en profitant de la célébrité de la Transylvanie pour ses vampires avec Dracula dont le château se situe proche de la ville de Brasov dans le centre du pays.

"Nous parlions de la façon d'intégrer Dracula dans notre festival et c'est après avoir vu les chiffres et le retard de la Roumanie dans le don de sang que nous avons eu cette idée" a expliqué Stefan Giurgiu à The Guardian. Si vous comptez profiter du festival, vous avez jusqu'au 24 juillet pour donner votre sang dans l'un des 42 centres du pays avant le 24 juillet. Une belle initiative qui a déjà des résultats, dans la matinée de cette annonce plus de quarante de personnes avaient déjà donné leur sang. 

Le festival se déroule du 30 juillet au 2 août avec David Guetta, John Newman, Patrice, Avicci, Andy C, Pendulum, Wilkinson, Gramatik et une cenatine d'autres artistes.