On fait quoi ce Week-end ?
Zion d'Hiver, La Route du Rock, Full of Hate III...

Ce week-end sera riche en rock, en métal mais aussi en reggae ! Pas de prétexte pour ne pas sortir.

Zion d'hiver

L'été enfumé, les good vibes et les petites sauteries entre dreadeux te manquent ? Tu tombes à pic. Ce weekend, à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, le Zion Garden d'Hiver propose un line-up 100% reggae sur deux soirs. Deux fois par an, les organisateurs prévoient un festival à l'ambiance conviviale et chaleureuse au sein d'une salle intimiste, le tout dans l'esprit familial propre aux massives. Si la salle sera un peu plus petite cette année pour cause de déficit budgétaire, l'ambiance promet d'être tout aussi enflammée. Pour cette version hiver, la programmation est avant tout underground avec une soirée Live et une soirée Dub, et parmi les noms sélectionnés, on retrouvera notamment Flox, Ashkabad, AfteR aLL sOund SysteM mais aussi Vibronics, le groupe de dub anglais créé en 1995.

Au programme : Raspigaous, Flox, Ashkabad, Conscious Sounds, Dixie Peach, Vibronics, Madu Messenger, AfteR aLL sOund SysteM, Davojah

Quand ? Les 22 et 23 février

Où ? Bagnols-sur-Cèze (30)

Combien ? 25 euros pour deux soirs en prévente

La Route du Rock – Collection Hiver 2019

La version hivernale du festival la Route du Rock a déjà commencé, et ce depuis mardi dernier du côté de Rennes et de Saint Malo. Mais pas d'inquiétudes, les noms annoncés pour le week-end devraient ravir les amateurs de rock de tous horizons et de tous âges (il n'y a pas que les vieux qui écoutent du rock) : la nouvelle révélation post-punk new-yorkaise Bodega, le compositeur hollandais Jacco Gardner, le collectif Mermonte, le rêveur Flavien Berger, ou encore Anna Calvi et les rouennais MNNQNS. Mais les concerts ne font pas tout en pays breton. Le mercredi soir, Dominique A donnera une conférence sur son dernier livre "Ma vie en morceaux" alors que le samedi on profitera de la projection du film Control qui retrace la vie de Ian Curtis, le chanteur et leader de Joy Division, avant de poursuivre avec une conférence sur le célèbre groupe britannique. Pour cette 14e édition de sa Collection Hiver, le festival propose donc un voyage grisant dans l'univers extrêmement vaste et porteur du rock. 

Au programme : Bodega, Flavien Berger, Cannibale, Arch, Mermonte, BC Camplight, Anna Calvi, Warmdusc Her, Drahla, Control, Boy Harsher, MNNQNS, Jacco Gardner, Toy, La Chapelle du conservatoire de Rennes, Le Théâtre national de Bretagne

Quand ? Du 19 au 23 février

Où ? Saint-Malo et Rennes (35)

Combien ? Variable selon forfait

Full of Hate Festival III

Si t'es du genre à trouver rock un peu mou, parfois un infiniment lent... ce weekend, on a de quoi te régaler. Pour satisfaire les headbangers les plus invétérés, le festival Full of Hate revient pour une troisième édition explosive dédiée au metalcore et au deathcore à Barberaz dans le 73 (c'est la Savoie, inculte !), à deux pas de Chambéry. Au total, six groupes dont trois français ont été appelés pour marteler les caisses claires de blasts démoniaques et faire résonner les amplis de guitares en open tuning. Du coup si tu es dans le coin pour souffrir d'interminables vacances au ski avec la famille, c'est le moment ou jamais de prendre "du temps pour toi" en compagnie de Here Stands a Hero, Mate's Fate ou encore Circle of Execution au Brin de Zinc. Prêt à assumer d'atroces courbatures et un monstrueux torticolis lundi ?

Au programme : Here Stands a Hero, Mate's Fate, Cage, FRCTRD, Circle of Execution, Feals

Quand ? Les 22 et 23 février

Où ? Barberaz (73)

Combien ? 8 euros par soir

Crédit photo : Rémi Lubin

Mais aussi

Pour les rares parisiens qui ne sont pas partis au ski, il y a aussi Les Bains Festival avec sa programmation électronique et ses activités diverses tels que les cours de mixologie, une expérience multi-sensorielle ou encore ses cours de yoga. Autrement, Le P'tit Baz'Art revient pour sa 9e édition à Doué-la-Fontaine (49) pour toujours plus de rock avec l'association Track'N'Art !