On fait quoi ce Week-end ?
OFQCWE #46 : Au Pont du Rock, Au Fil du Son, Garance…

Chaque jeudi, la rédaction prépare une sélection non exhaustive des festivals du weekend. Rock, pop, électro ou variété, il y en a pour tous les goûts partout dans l’Hexagone. Tour d’horizon des événements du weekend.

Au Pont du Rock: Le rendez-vous anniversaire

L’année où IAM fête ses 25 ans, Au Pont du Rock fête lui sa vingt-cinquième édition ! Hasard du calendrier, les marseillais seront sur scène pour cet anniversaire commun et fêterons dignement le quart de siècle et le chemin parcouru depuis les premières années. Pour ne rien manquer du programme on vous présente le line-up à travers cinq artistes.

Au Fil du Son: Le rendez-vous come back

Après avoir dû écourter une partie du festival l’an dernier pour cause d’intempérie, le festival Au Fil du Son revient cette année pour deux jours de programmation électro-ska-reggae. Au programme, pour seulement 35€ les deux jours, Mr Oizo, Ska-P, Etienne de Crécy, Salut C’est Cool, Alborosie, Sinsemilia et Hillight Tribe.

Midi Festival: le rendez-vous indé 

La capitale n’a pas le monopole des rendez-vous indé, loin de là ! A des années lumières des grosses machines Pitchfork ou, dans une moindre mesure, du festival les Inrocks, le Midi festival continue son petit bonhomme de chemin. Panda Bear, Frànçois & The Atlas Mountains, John Wizards et Childhood sont programmés. Et comme beaucoup de festival, le Midi a fait appel aux spectateurs pour financer une partie du projet via une cagnotte Ulule.

Garance Reggae Festival: le rendez-vous reggae 

C’est un des plus grands festivals reggae de l’Hexagone, et c’est ce weekend! Le Garance prend place dès ce soir au Parc Arthur Rimbaud de Bagnol-sur-Ceze pour quatre jours de festival avec au programme Chinese Man, Alborosie, Tiken Jah Fakoly, Anthony B, Danakil et la seule date européenne de Capleton. Reggae, baignade et soleil occuperont le weekend !

Cabaret Frappé: le rendez-vous grenoblois

La ville de Grenoble accueille une fois de plus le Cabaret Frappé ! Programme électro avec As a New Revolt, Empire Dust, Pulpalicious et Fakear mais pas seulement. Joe Bel, Frànçois and the Atlas Moutains, Thomas Azier et As Animals sont aussi de la partie.

Et aussi…

- La suite du festival les Voix du Gaou avec Carl Cox et Acid Arab samedi
Moriarty, Shantel et Plaza Francia aux Nuits Atypiques
Les Escales du Cargo avec Detroit et Jillionaire de Major Lazer
- Le rendez-vous chanson française du weekend aux Rencontres Brel