On fait quoi ce Week-end ?
Marsatac, Free Music Festival, Kampagn'arts ...

Ambiance rap et pas qu'à Marseille, concerts magiques au lac de Montendre et une nuit intense en Indre-et-Loire. Tour d’horizon et sélection non exhaustive des festivals du week-end.

Marsatac

Le retour des cigales rime avec celui de Marsatac. Le festival marseillais annonce un été rouge écarlate pour symboliser vos ardeurs et le crépuscule initiateur de deux soirées explosives le 23 et 24 juin. Autrefois centré autour du hip-hop, l'événement a gardé ses traditions tout en se diversifiant autour de l'électro, de la pop, du rock... Présente à sa naissance, la Fonky Family est de retour 18 ans plus tard dans l'ambiance torride de Marseille en compagnie d'artistes tels que Vald, Demi Portion ou De La Soul pour bouger les têtes. Et si 2 jours vous semblent trop courts, une after party aura lieu le 25 juin. Vous pouvez d'ores et déjà vous échauffer à travers divers événements culturels dans la ville avec les fameux "Rendez-vous" de Marsatac. Ne courez pas, ils sont vos amis.

Au programme : Demi Portion, Vald, Birdy Nam Nam, Nova Twins, House Of Pain, Fonky Family, De La Soul, Alltta, Princess Nokia, Soulwax, Youngfathers, Machine Gun Kelly, Abstraxion, Die Antwoord, Mr Oizo, Borgore, Kid Francescoli, WhoMadeWho, Meute, Michael Mayer, Dubfire, Humantronic b2b Margot Maccario, Guirri Mafia, Prince Waly, Bon Gamin, Little Simz, Tommy Cash, $uicideboy$

Quand ? 23 et 24 juin 2017

Où ? Marseille (13)

Combien ? Pass 2 jours épuisé, 38 euros le pass regular 1 jour.

Free Music Festival

A programmation idéale, cadre idéal. Les 23 et 24 juin, vivez le Free Music au bord de l'eau et au milieu des pins avec vos potes, au lac de Montendre. Un week-end les pieds dans l'eau garant de bonnes musiques avec Deluxe, Chinese Man ou Lysistrata. Mais c'est aussi le moment de participer à des activités autour du lac avec le temple des jeux ou alors de déguster tranquillement avec sa bande la bonne nourriture à disposition. Le grand phénix ne cesse de régaler pour sa 17ème édition déjà.

Au programme : Synapson, Deluxe, Chinese Man, Naâman, Vald, Sofiane, Mandragora, Lysistrata, Rodrigo y Gabriela, Tryo, The Underachievers, Columbine, Smokey Joe & The Kid, Scarfinger

Quand ? 23 et 24 juin 2017

Où ? Montendre (17)

Combien ? Pass 2 jours épuisé

Festival Des Kampagn'arts

Devenu un événement incontournable du nord de l’Indre et Loire, le festival des Kampagn'arts va une nouvelle fois propager des ondes jusqu'en ville le 24 juin. Dans un cadre festif, Deluxe, Puppetmastaz ou Scratchophone Orchestra viennent contrôler ton corps et apaiser tes oreilles le temps d'une nuit. En plus d'une programmation aux petits oignons, tout se déroule dans une démarche éco-responsable avec une gestion des déchets ou la préservation des ressources  par exemple. La seule chose que l'on regrette déjà, c'est que cela ne dure qu'un jour. Mais c'est l'occasion rêver de pouvoir s'enjailler sans réserve et de se reposer tranquillement (ou non) le lendemain pour attaquer la semaine du bon pied.

Au programme : Deluxe, Puppetmastaz, La Yegros, Scratchophone Orchestra, The Sunvizors, Tambour Battant, Mystery Chord

Quand ? 24 juin 2017

Où ? Saint Paterne Racan (37)

Combien ? 11,80 euros le pass 1 jour

Megascene

Le festival "éclectique sans frontières" au sud de Nantes va pour la 28ème fois servir reggae, rap, rock, électro ou autres chansons françaises sans qu'on ne se lasse. Pour les nostalgiques du rap à l'ancienne c'est l'occasion d'assiter au retour du groupe Sniper ou celui de rockeur Strollad. Ils ne seront pas deux à faire le show, il faudra compter sur Yaniss Odua et bien d'autres encore. Et si vous comptez souffler entre deux concerts, le soundsystem nantais Detrateck empêchera toute déchauffe avec ses mixes pendant les transitions de la grande scène. On respire un grand coup et on fonce au Megascene le 23 et 24 juin.

Au programme : La Route Des Airs, Le Trottoir D’En Face, Dub Inc., Sniper, Verlatour, Strollad, Miossec, Georgio, Yanis Odua, Ludwig Von 88, Vandal

Quand ? 23 et 24 juin 2017

Où ? Saint-Colomban (44)

Combien ? Pass 2 jours épuisé

Solidays

Week-end d'intérêt public avec le festival parisien Solidays et sa programmation léchée, tout ça pour la bonne cause. Depuis 1999, le festival fédère et mobilise la population dans un événement festif dans le but de venir en aide aux personnes atteintes du sida. Une sensibilisation musicale avec Kungs, Kery James, Mac Miller, Petit Biscuit et bien d'autres mais aussi à travers des conférences. Rares sont les festivals qui rassasient nos oreilles mais aussi le cerveau. Solidays en est un habitué incontournable : préparez vous à faire trembler Paris.

Au programme : Kungs, Georgio, Mac Miller, Wax Tailor, The Prodigy, Bon Entendeur, Rocky, The Dizzy Brains, Tale Of Us, Ibrahim Malouf,  LEJ, Broken Back, Kery James, Birdy Nam Nam, Isaac Delusion, Clement Bazin, Petit Biscuit, The Geek x Vrv, ...

Quand ? Du 23 au 26 juin 2017

Où ? Paris (75) 

Combien ? Pass 3 jours à partir de 39 euros

Et aussi

Direction Auxerre pour le Catalpa Festival ou alors on commence l'été de Bourg au Festival Vie Sauvage. Plus de pépites pour ce week-end sur notre agenda.

Crédit photo : Kampagn'Arts