On fait quoi ce Week-end ?
Festival Chorus, Betizfest, London Jazz Calling, La Meuh Folle...

Gros pogos en prévision du côté de Cambrai, un vent frais de jeunes pousses du jazz à Paris et le retour de NTM en festival qui va faire du bruit. Tour d'horizon et liste non-exhaustive des festivals du week-end. 

Betizfest

Et si vous trouviez le lieu pour canaliser votre folie le temps d'un week-end ? Rendez-vous dans la ville de la bêtise à Cambrai pour souffler la 16ème bougie du Betizfest. Référence depuis plusieurs années dans le paysage des festivals de la région des Hauts de France, l'événement réunit la crème de la musique alternative au plus grand plaisir des plus foufous d'entre vous. Le Palais des Grottes accueillera donc les pionniers la scène punk rock française, Les Sherrif, les bons copains Ludwvig Von 88 et les influences australiennes d'Overdriver. On vous prévient, ce ne sera pas un week-end de tout repos pour vos jambes et vos tympans, en particulier avec Ultra Vomit, Psykup, Igorrr et Dabadovic. Comme chaque année, le Betizfest rime avec accessibilité en proposant des prix abordables. Plus d'excuse pour camper dans le canap' ce week-end.

Au programme : Les Sheriff, Ludvwig Von 88, Guerilla Poubelle, Les 3 Fromages, Overdrivers, Igorrr, Ultra Vomit, Crowbar, Psykup, S-U-P, Dabadovic, Kill for Peace, Lethaeos

Quand ? du 6 au 7 avril

Où ? Cambrai (59)

Combien ? 37 euros pour le pass deux jours

London Jazz Calling

Si le jazz est né aux Etats-Unis au début du XXème siècle, nos compères d'outre-Manche ont vu passer de nombreux héritiers réinventant chaque année le genre musical, l'occasion pour les parisiens de découvrir cette nouvelle génération au London Jazz Calling. Le festival ressort donc le service à thé pour une deuxième édition qui se déroulera à la Maroquinerie pendant trois soirées. Lors de la première édition 2017, la jeune et bouillonante scène britannique nous avait épaté, cette année s'annonce encore prometteuse avec de jeunes pousses voisines. Des artistes dynamiques perpétuent donc le jazz en le matinant de house, de grime et d'électro avec Zara McFarlane, Vels Trio, The Evil Usses, Ezra Collective, Nubya Garcia et Joe Armon Jones. Rappel : n'oubliez pas de lever le petit doigt en sirotant votre tasse de thé pour un maximum de plaisir. 

Au programme : Zara McFarlane, Vels Trio, The Evil Usses, Ezra Collective, Nubya Garcia, Joe Armon Jones

Quand ? du 5 au 7 avril

Où ? Paris (75)

Combien ? 50 euros le pass 3 soirs 

La Meuh Folle 

Entre reggae, rock et électro, le parc des expositions de Méjannes-les-Alès provoque une rencontre entre les genres et les publics pour la 16ème édition de la Meuh Folle. Le grand hangar vide se réchauffera en 2-2 grâce à un programme musical qui ne laisse pas de marbre. A débuter par le syncrétisme entre funk, pop et électro de General Elektriks et la scénographie Circle Live de Panda Dub. Habitants de Babylone, posez vos dreads et votre vibe par la Meuh Folle en compagnie de Stand High Patrol, Jahneration, Soom T ou encore l'Entourloop et I Woks. Un peu de ce soleil dans ce monde de brutes. 

Au programme : Stand High Patrol, Jahneration, General Elektriks, Panda Dub, L'Entourloop, I Woks, Brainless Sound System 

Quand ? du 6 au 7 avril

Où ? Méjannes-les-Alès (30)

Combien ? pass 1 soir à 24 euros, pass deux soirs épuisé

Festival Chorus 

Le printemps s'annonce sous les meilleurs hospices avec le Festival Chorus. Après Action Bronson et Kery James l'année dernière, le festival fête cette 30ème édition sous l'étendard du hip-hop français avec des pilliers comme des new-comer. Fer de lance de la programmation, NTM jouera la première date de sa tournée des festivals à Boulogne après avoir retourné l'Accor Hotel Arena deux soirs de suite. Quelques belles têtes des playlists seront également de la partie printanière comme PLK, Lonepsi, l'Ordre du Periph, Siboi, S.Pri Noir & Sadekl'Or du Commun, Josman, Gael Faye et les champions de beatbox de Berywam. Le reste de l'affiche promet également quelques torticollis en particulier avec la présence d'Hyphen Hyphen, Vitalic, Panda DubMoon Hooch, Clément Bazin, The Bloody Beetroots et Ayo. En plus de la partie payante, le festival proposera des concerts gratuits sur la Seine Musicale assurée par General Elektriks, Jabberwocky, Fatoumata Diawara ou encore Equipe de Foot. De quoi fêter les 30 ans du festival en bonne et due forme. 

Au programme : Vitalic - ODC live, Panda Dub - Circle Live, Ayo, Hyphen Hyphen, Weval (live), Cabadzi x Blier, Nasser, Diron Animal, Chaton, Moon Hooch, Sekuoia, Saro, One Sentence Supervisor, NTM, PLK, Gaël Faye, Tshegue, Proses d'Issam Krimi et Dweetzer avec S.Pri Noir & Sadek, Berywam, L'Or du Commun, Josman, L'Ordre du Periph, Loud, Aaron Cohen, Wiki, General Elektriks, The Bloody Beetroots, Jabberwocky...

Quand ? du 3 au 8 avril

Où ? Boulogne-Billancourt (92)

Combien ? 50 euros pour le pass week-end 

Et aussi

Et si ça ne vous suffit pas, pour en rajouter une dose, on tente les expériences de réalités au Mirage Festival à Lyon et on se prend un concentré entre variété française et hip-hop au festival Les Ptits Bouchons qui commence ce soir à Gaillac.