L'objet du mois
Aquaforno II : devenez le chef du camping avec une cuisine portable

Pour toi, festivalier invétéré, dont l'estomac a plus d'une fois crié famine un lendemain aux yeux qui collent dans ta tente, la marque Aquaforno vient de réaliser tes rêves avec une cuisine portable à emporter dans tout bon camping. 

Alerte à la bourgeoisie du camping et avis aux amateurs de tentes de luxe et autres logements provisoires avec air conditionné intégré. L'année 2018 signe la fin du pâté en croûte et du pain de mie humide acheté au Super U avant de passer les portes du festival. Fini les chips qui passent de main en main jusqu'au bout du camping, adios les gâteaux apéro qu'on retrouvera tout le weekend par milliers dans son duvet, aujourd'hui la technologie ouvre les portes divines de la gastronomie. Imaginez le topo, vous êtes posés sous le Jack, avec toute votre équipe de camping, ni une ni deux, vous sortez votre cuisine portable de votre sac à dos (oui un sac à dos suffit) pour démarrer un barbecue géant avec tous vos voisins. Le turfu de l'entente festivalière en somme. 

Montable en seulement quelques minutes, l'Aquaforno II dispose de trois étages, le première servant de grille, de chaudière et de foyer autonome, tandis que la seconde permet de faire cuire la bouffe sur le bois et peut également contenir une poêle ou un wok. Enfin, la partie supérieure sert de four avec un thermomètre intégré pour surveiller la température de vos futurs mets délicieux. De la pizza, aux oeufs de bon matin en passant par un café grâce à sa fonctionnalité de bouilloir pour finir sur un poulet rôti avec soin, vous serez le roi incontesté du camping... si seulement les barbecues étaient autorisés en camping en France. 

Le bijou technologique a été développé par la société anglaise Aquaforno grâce à un financement participatif sur la plateforme Indiegogo ayant récolté plus de 130 000 dollars. Afin de s'offrir ce petit sésame à emporter dans toutes vos sauteries de cet été, il faudra compter 239 dollars en précommande au lieu de 339 dollars. Et puis, malgré tout, qu'importe votre talent de grand chef "fondant-croquant", vos plats ne remplaceront jamais les petites merveilles locales qu'on trouve au détour des petits stands et food trucks, derrière les scènes de nos festivals préférés. 

Crédit photo : Aquaforno