Le Tour des festivals
Etape 1 -  14km - Coup d'envoi au Desperados Flavoured Festival à Düsseldorf

Cette année encore, à défaut de pédaler, on a plutôt choisi d'aller taper du pied. Notre Tour de France à nous, c'est le Tour des Festivals et il commence dès aujourd'hui en Allemagne, à Dusseldorf et suivra le Tour de France jusqu'à la Grande Arrivée à Paris le 23 juillet. En selle, le concours de grimaces est commencé !

Cette année le Grand Départ de la course cycliste la plus réputée au monde se fera à Düsseldorf, la capitale de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en Allemagne. C'est la 22e fois de l'histoire du Tour que la boucle s'élance dans un pays étranger et une 4e pour l'Allemagne et un grand retour après 30 ans d'absence. Départ aujourd'hui, samedi 1e juillet à 15h15 pétantes heure locale, du parc des expositions de Dusseldorf, pour un parcours qui longe les quais du Rhin. 

Ville industrielle et capitale allemande de la mode, Dusseldorf est également le berceau du groupe pionnier de musique électronique Kraftwerk, qui ouvriront d'ailleurs le Tour avec un concert en plein air dès ce soir et ne manqueront pas de sublimer le lancement des festivités avec leur tube "Tour de France". 

De notre côté, on décide de rouler en facteur en prennant les marques à quelques centaines de mètres de là, au postPOST - Grand Central, lieu éphémère branché de Düsseldorf situé dans un ancien centre de tri postal. C'est là que les 5 et 6 août on pourra se refaire la cerise au Desperados Flavoured Festival qui possède de sérieux arguments. Organisé par la grande de bière aromatisée à la téquila d'origine alsacienne, la premère édition du festival urbain se tiendra cet été et son concept crée la surprise : le festival veut faire dans le sur mesure et transforme les festivaliers en co-organisateurs de l'événement. Le public est non seulement invité à voter pour l'offre gastronomique présente sur le festival et l'agencement de la zone chill-out, mais a également son mot à dire sur le line-up de la première édition. En effet, jusqu'au 6 juillet, les internautes pourront voter pour les finalistes du tremplin du festival sur la page Facebook de la marque et permettre à des talents émergents de la musique électronique de se produire sur la scène du festival aux côtés de grands noms comme Steve AngelloKlangkarussell, Burak Yeter, Sascha Braemer, K-Paul ou encore Fjaak

Le festival se tiendra les 5 et 6 août. Les pass deux jours pour passer un weekend du électrique et finir tard dans la nuit dans une super friche de Düsseldorf sont à environ 40 €.

On passe sous la flamme rouge, retrouvailles demain en Belgique pour la deuxième étape du Tour des Festivals. A tantôt !