Actualités
La Playlist d'Olivier : un échauffement avant le printemps

"Appelez moi Olivier. Vous avez découvert ma playlist, depuis vous ne pouvez plus en passer. Vous l'avez écouté en boucle toute la semaine, vous en voulez plus. Pas de panique, on est vendredi, et comme chaque vendredi, il est l’heure de ma playlist"

Voilà, on y est ! C’est le début de la saison des festivals qui se lance historiquement avec le Printemps de Bourges. Bon on en est pas encore à poser sa tente dans un camping rempli d’animaux en tout genre, mais on s’en rapproche. Je vais fortement penser à laver mon déguisement de tigre et ma casquette du Tour de France que je porterai chaque weekend de l’été !

Cette semaine votre playlist préférée est donc très largement dédiée au Printemps de Bourges. Comme chaque année tous les styles sont représentés et le festival oscille entre têtes d’affiches et futurs talents toujours bien dénichés. Pour les gros noms on retrouve en début de semaine la pop langoureuse d’Angus & Julia Stone sur Heart beats slow, et Juliette Greco toujours en forme avec Déshabillez moiLa soirée rock’n beat, qui n’a plus grand chose de rock, fait venir Sbtrkt et son électro R’n’B très classe notamment sur New drop New-York. On fait aussi un petit tour dans l’espace avec Mirror Maru de Cashmere Cat. Le vétéran Jeff Mills sera aussi là pour prouver que la techno c’est chez lui à Détroit que ça a commencé et c’est toujours là-bas que ça se passe ! Et pour un peu de violence les Belges de The Subs savent comment faire sur MitsubishiLe dimanche sera tourné world music et reggae. Groundation joueront leurs bonnes zics à rallonge. The Skints enchaînera dans un style un peu plus entraînant. Let’s go pour This town ! Pour les futurs talents, le chanteur Fyfe, la techno minimale de Cotton Claw et la pop électro d’Erotic Market m’ont tapé dans l’oreille et ça fait mal !

Bien sûr il n’y a pas que Bourges cette semaine et pour nos amis nordistes les Paradis Artificiels accueillent Lonely The Brave qui me donnerait bien envie de mater American Pie juste pour écouter encore un peu de punk rock californien.

Côté album impossible de passer à côté du deuxième album d’Alabama Shake. Leur revival soul rock est toujours aussi bon ! On s’écoute Don’t wanna fight. Peace ! Et puis les deux monstres de la techno de Détroit, Carl Graig et Green Velvet ont fusionné sur un album. C’est très bon et je termine donc sur Murder of the Innocent.

Ps : Brigitte Bardot soutient la Journée Mondiale des animaux dans les laboratoires en écoutant cette playlist.