Actualités
La Playlist d'Olivier : System of a Down et AC DC ne seront pas en festival, mais on les écoute quand même !

"Appelez moi Olivier. Vous avez découvert ma playlist, depuis vous ne pouvez plus en passer. Vous l'avez écouté en boucle toute la semaine, vous en voulez plus. Pas de panique, on est vendredi, et comme chaque vendredi, il est l’heure de ma playlist"

Cette semaine c’était retour vers le futur pour moi. Pas les films que j’ai du voir un bon millier de fois mais le concert de System of a Down qui est passé par la France. Impossible de rater ça ! Quel pied de mélanger les fluides dans la fosse avec 10 000 métalleux et métalleuses. Je vous passe pour l’occasion un petit Sugar qui ferait pogoter un moine bouddhiste en pleine méditation.

Malheureusement leur tournée ne passera pas par les festivals. Mais pour vous consoler, n’hésitez pas à aller en Californie. A Coachella vous pourrez écouter AC/DC ou Kasabian. Mais si vous préférez mettre un peu moins de 2000 $ pour faire plaisir à vos oreilles il y a des solutions alternatives et nous allons voir ça tout de suite !

Les Artefacts mettent le paquet ce weekend. Rival Sons et leur rock punchy à la Led zep va vous retourner. Ecoutez le bon gros solo de guitare de Good luck. Parov Stelar est là et il est encore meilleur accompagné de son groupe. Exemple à la clé avec The fireface. Les Cats On Trees seront un bon moyen de faire une pose douce et calme avant de repartir sur le set de Bakermat. Les Paradis Artificiels accueillent eux les Français de Radio Elvis. De la bonne pop qu’on s’écoute sur demande. Et Triggerfinger avec leur I follow rivers feront office de tête d’affiche. Du côté du festival L’ère de Rien vous pourrez écouter la pop de Palace et de The dodos. Dans l’ordre I want what you got et Transformer. Vous êtes dans le sud-est ce weekend ? N’oubliez pas vos lunettes de soleil et allez faire un tour au festival Insane à Avignon. La soirée électro accueille notamment Digitalism et Foreign Beggars

Côté sorties d’album, on ne passe pas à côté de l’album électro de Mugwump. Très musical, à la fois planant et dansant, Unspell a tout pour être un des très bons albums de 2015. Toujours électro mais plus pop, le premier album de Husbands est lui hyper rafraîchissant en ce temps (presque) estival.

Mon bonus ? The Great Pretenders, le disque de Mini Mansions qui vaut vraiment le coup.

Ps : Zlatan préfère écouter cette playlist dans sa loge plutôt que de jouer contre Barcelone.