Actualités
La Playlist d'Olivier : « Pour fêter l'arrivée du printemps »

"Appelez moi Olivier. Vous avez découvert ma playlist, depuis vous ne pouvez plus en passer. Vous l'avez écouté en boucle toute la semaine, vous en voulez plus. Pas de panique, on est vendredi, et comme chaque vendredi, il est l’heure de ma playlist"

Ce vendredi, c’est le printemps. Je compte les semaines avant de pouvoir enfin mal dormir dans ma trois secondes, sur mon matelas au ¾ dégonflé en me souvenant à peine des concerts de la veille. Bref, le bonheur!

Mais pour l’instant je profite encore de la chaleur suffocante des festivals en salle et je vous mets dans ma playlist quelques artistes du weekend. Sanseverino par exemple, et son swing manouch qui sera du côté du Printemps de la Chanson. A Niort, Nouvelle(s) Scène(s) nous fait découvrir Grand Blanc, un groupe qui alterne entre new wave rock et électro, une pépite sur scène que j’ai vu cette semaine, un conseil, foncez-y ! Dans la même veine j'enchaîne avec Bagarre, on s’écoute Nous étions cinq, extrait de leur EP “Bonsoir, nous sommes Bagarre”.

Vous la sentez la chaleur de la salle blindée du mois de mars ? J’ai de quoi vous refroidir avec Nosfell à Hibernarock qui chante aussi bien en français qu’en klokobetz, un dialecte imaginaire... Toujours pas refroidi ? Ok je passe la vitesse supérieure et je vous envoie à 1600m d’altitude, dans le domaine des Portes du Soleil. Selah Sue vient de sortir son dernier single, Alone, elle sera à Rock The Pistes.

Côté sorties je me suis régalé cette semaine. Avec Acid Arab tout d’abord et son nouvel ep électro sauce orientale, on se passe un extrait, Zhar. Avec Noel Gallagher ensuite et son morceau In the heat of the moment qui diffuse 3min30 de plaisir. A base de “Ohohohoh” et de “Ahahah” les Shake Shake Go nous proposent quand à eux une pop rafraîchissante taillée pour la radio, d’ailleurs petite info cadeau, ils seront en showcase gratuit à la Fnac des Halles à Paris le 18 avril. Amis Parisiens vous savez ce qu’il vous reste à faire. On continue dans la pop avec Perfect life du guitariste de Porcupine Tree, Steven Wilson et j'enchaîne avec Tobias Jesso Jr avant la belle collaboration de la semaine entre Ghostface killah (du Wu Tang Clan) et Badbadnotgood qui sortent un album de jazz instrumental-hip hop. Rien qu’en écoutant Gunshowers je me sens acteur principal dans un film de Tarantino !

Et comment ne pas parler de Kendrick Lamar et de son retour fracassant ? Le rappeur a surpris tout le monde en diffusant son album une semaine avant la sortie officielle et cartonne en étant l’album le plus écouté sur Spotify. Son album est un bijou, The Blacker The Berry une pépite. Kendrick, je suis sûr que tu lis cette chronique, donc fais moi plaisir, après ton passage en Belgique, passe par la France ! Allez, on termine avec en bonus le nouveau morceau de Tame Impala, Let It Happen.

Ps : Comme Gilbert, pensez aux lunettes pour regarder l'eclipse !