Actualités
La Playlist d'Olivier : « on n'attend pas samedi pour écouter The Subways »

"Appelez moi Olivier. Vous avez découvert ma playlist, depuis vous ne pouvez plus en passer. Vous l'avez écouté en boucle toute la semaine, vous en voulez plus. Pas de panique, on est vendredi, et comme chaque vendredi, il est l’heure de ma playlist"

C’est décidé j’arrête le chocolat ! Pas parce que j’en ai ingurgité un peu plus de 3 kilos ce weekend, mais parce qu’il faut bien se préparer à avaler les litres de bières qui m’attendent dans les semaines à venir en festival ! Alors plus de place pour la bouffe... Et pour ce régime drastique, j’ai un peu d’entraînements cette semaine avec d’abord le festival Mythos à Rennes qui fait venir Yael Naïm. La Franco-israélienne part en tournée après la sortie de son nouvel album il y a quelques semaines. Older est une perle de pop aérienne et je vous en donne un aperçu avec Dream in my head qui donne vraiment envie de faire le voyage jusqu’en Bretagne.

Sinon c’est le premier weekend des Artefacts à Strasbourg. C’est LE gros rendez vous de cette semaine. En attendant les têtes d’affiche la semaine prochaine il y a déjà de quoi faire avec une prog plutôt rock en mode vénère : The Love Me Nots sur leur titre Midnight et les punkrockeuses de Tiger Bell avec Get ready to go sont parfaits pour se mettre en jambe, avant que les Français de Tagada Jones ne viennent hurler un peu. Pour l’électro ça sera Kölsh qui vous fera bouger. On s’écoute Loreley. Et pour planer, allez voir la techno ambiante de Superpoze.

Je retourne en enfance au Betizfest avec Billy the Kick. Quel kif de pouvoir réécouter sur scène les vieux titres comme OCB ou Mangez moi ! Mais j’ai plutôt envie de vous passer La chanson de M, et puis si, Mangez moi aussi tiens, pour le plaisir comme dirait Herbert Leonard. Et comment passer à côté des excellents The subways ? Ils seront aussi à Cambrai. Je vous passe I’m in love and it’s burning in my soul tiré de leur dernier album. Un petit The Buns qui passe au festival les Femmes S’en Mêlent et j’enchaîne sur les sorties d’album.

Le producteur français Madeon sort son premier album après des années de tournée. Premier extrait bien dansant avec Pay No Mind. Côté rock le dernier album de Courtney Barnett met vraiment la pêche. Testé et approuvé ce matin avant d’aller au taff sur Pedestrian at best. Les American Wrestlers font plus dans la pop fraîche que dans le catcheur bodybuildé. Perso je préfère, mais ça n’engage que moi… Un peu de rap américain aussi avec le nouveau Ludacris. En mode gangsta on s’écoute Beast Mode et je termine avec The Soft Moon qui aurait bien eu sa place du côté du Full Moon Fest avec leur dark wave.

Ps : Steven Seagal écoute cette playlist pour son anniversaire, même si au fond il sait que le vrai événement en ce 10 avril, c'est l'anniversaire de Tony Vairelles