Actualités
La Playlist d'Olivier : « l'échauffement avant l'enfer ! »

J-5 pour le Hellfest ! L'occasion pour nous de commencer à se mettre dans l'ambiance, à base de Motörhead, Alice Cooper, Rise Against, Slipknot, Korn et ZZ Top. Mais rassurez-vous, il n'y a pas que le Hellfest dans la vie, il y a aussi Earth Wind and Fire.

 

Cette semaine je sors mes DocMartens et mon perfecto à clous et direction le Hellfest ! Le plus gros festival de métal de France fête ses 10 ans et sa programmation donnerait envie à un hippie de se teindre les cheveux en noir. Toutes ces têtes d’affiche réunies sur un seul festival c’est du jamais vu ! Je commence avec la légende Alice Cooper et un de ses hits School’s out, suivie de Billy Idol dans un style “so eighties” mais putain que c’est bon ! J’enchaîne avec les keupons tendance emo de Rise Against sur leur titre Prayer for the Refugee. Et comment louper Lemy et Motorhead ? Forcément un des grands moments du festival ! Slipknot aussi fait figure de tête d’affiche même si leur dernier passage à Clisson ressemblait plus au championnat du monde de lancer de bouteilles sur une scène qu’à un concert mémorable.

Slash, lui, n’aura sûrement pas ce genre de problèmes s’il joue son fédérateur Wicked Stone. Korn ensuite doit se racheter d’avoir déjà annulé deux fois leur venue. Mais bon, on est pas à l’abri qu’un des membres du groupe ne se fasse manger par un des dinosaures de Jurassic World… Entre autres têtes d’affiche on retrouvera aussi les punks rockeurs de NOFX, les barbus de ZZ Top ou encore les Dead Kennedys.

Mais il n’y a pas que le métal dans la vie et le festival Disco Funk Legend peut en attester en faisant venir Kool and the Gang, enfin ce qu'il en reste, dont je vous passe le titre Jungle Boogie, et Earth Wind & Fire, ce qu'il en reste aussi. Le nom du festival est du coup plutôt bien choisi. Si vous voulez profiter du soleil n’hésitez pas à aller dans le super cadre de l’Aluna Festival qui se trouve au milieu d’un camping en Ardèche. Coups de soleil garantis. Les Ecossais de Franz Ferdinand y seront en mode "FFS", tout comme les excellents Deluxe devant qui il est impossible de ne pas danser. Je termine les festivals de la semaine avec le Free Music qui accueille les No One Is Innocent. Les Rage Against The Machine français défendront leur tout frais nouvel album, avant que la grosse machine Wu Tang Clan ne balance son flow en mode rap US.

Ma péptite de la semaine vient du nouvel album de Ghostpoet. Je vous passe Off Peak dreams.

PS : Hellboy a "le seum" parcequ'aux Etats Unis d'Amérique, il n'y a pas le Hellfest