Actualités
La playlist d'Olivier: « Le son idéal pour ta semaine de vacances »

Ratatat, Dropkick Murphys, Gogol Bordello, Kings of Leon... Entre les festivals français et les grands rendez-vous européens, il y a de quoi faire ! Et si tu passes ta semaine ailleurs qu'en festival, Olivier t'a préparé une playlist !

Cette semaine la majorité de la France est sur les plages du sud à se faire faire bronzer la nouille. Si toi aussi tu préfères parfaire ton bronzage entre deux lives plutôt que sur une plage remplie de mégots de clopes alors voici ce que tu pourrais faire ce week end. Ou au pire, ce que tu peux écouter si vraiment tu veux rester bloquer sur la plage. Commence par aller à La foire aux vins d’Alsace tu y boiras forcément de bonnes choses et puis il y a Dropkick Murphys et ça ça n’a pas de prix. Continue ton périple à la route du rock. La Bretagne est une charmante région et tu éviteras la foule du sud en profitant de plages bien plus grandes. Mais surtout tu pourras y voir des artistes rares comme les Allemands de The Notwist, et encore Ratatat qui viendront défendre leur nouvel album. Ajoute à ça les Timber Timbre, Savages ou encore Lindstorm et tu as un excellent festival. Et même si Björk a annulé, on se fait le plaisir de l'écouter.

Si ça fait un bail que tu n’as pas écouté Birdy Nam Nam tu peux aussi passer par le foreztival. Et puis si tu aimes les programmations variées il faut aller à Musicalarue. Là, tu vas retrouver les Gogol Bordello et leur gypsy punk, l’excellent Acid Arab et les Babylon CircusEnfin pour finir ton périple, passe par le No Logo voir Beat Assailant. Je t’offre un petit avant goût avec son titre Run. Et si vraiment tu as déjà scillonné l’Hexagone dans tous les sens alors va faire un tour du côté de Budapest. Une semaine au Sziget il faut l’avoir fait au moins une fois ! Cette année tu auras droit à plusieurs noms difficile à croiser en France. Les rockeurs Kings of Leon, Foals, aussi à la Route du Rock et pour finir, le grand Robbie Williams.